Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Endurance - 8h d'Albacete : Les Yamaha les plus véloces aux essais libres

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Endurance - 8h d'Albacete : Les Yamaha les plus véloces aux essais libres

Pour la première séance de roulage des 8h d'Albacete en Espagne, les Yamaha du GMT 94 Ipone et du YART ont quasiment fait jeu égal ce


matin.


La Yamaha Racing France GMT 94 Ipone de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive a bouclé son meilleur tour en 1'32.098 juste devant la Yamaha Monster YART d'Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani à seulement 5 millièmes. Les 2 machines sont talonnées par la BMW Motorrad France 99 de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Hugo Marchand en 1'32.214. Hug Marchand remplace Damian Cudlin, qui roule ce week-end en championnat Superbike allemand.


Derrière ce trio en 1'32, la Honda TT Legends poursuit sa progression. Sur la Honda officielle anglaise, Steve Plater, John McGuinness et Keith Amor signent leur meilleur tour en 1'33.046. Ils devancent la


Suzuki Endurance Racing Team qui se débattait encore ce matin avec des problèmes de réglages de suspensions. Le SERT pointe à une inhabituelle cinquième position mais on peut faire confiance à Vincent Philippe, Freddy Foray et Daisaku Sakai et à toute l'équipe du SERT pour rectifier le tir.


Parmis les privé, National Moto a créé la surprise en prenant la 6e place. Emeric Jonchière, Lucas de Carolis et Etienne Masson ont réalisé un tour en 1'33.395 devançant par la même occasion les Yamaha du YMES Folch Endurance et du Maco Racing Team.


Un peu plus loin, l'équipe Kawasaki du Bolliger Team Switzerland cherche encore les réglages de suspensions adéquats.


En Superstock, la lutte s'annonce très sévère entre la Suzuki du Team Motors Events Bodyguard AMT, la BMW du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT et la Suzuki AM Moto Racing Compétition qui terminent au coude à coude ce matin en essais libres mais la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team, la Yamaha belge de DG Sport et les Espagnols du team BMW Mas ne sont pas loin.


communiqué FIM


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire