Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Endurance : Louis Rossi parie sur Suzuki

Dans Moto / Sport

Endurance : Louis Rossi parie sur Suzuki

L’ancien pilote des Grands Prix Louis Rossi a trouvé son programme sportif pour la saison 2018. Celle-ci se conjuguera avec Suzuki et se jouera en FIM Endurance World Championship EWC et FSBK. De quoi ravir le Français qui annonce donc son cadeau de Noël avant l’heure !

Louis Rossi est encore le mieux placé pour parler de cette nouvelle opportunité : « voici la bonne nouvelle : je rejoins le Junior Team Le Mans Sud Suzuki pour la saison 2018 ! Au programme, FIM Endurance World Championship EWC et FSBK avec une belle Suzuki Moto France ! Je suis très heureux de rejoindre cette équipe avec Hugo Clere et Alex Sarrabayrouse.

Merci à tous ceux qui me font confiance, mes partenaires, les partenaires de l'équipe, ma famille, mes amis et à tous les passionnés qui nous suivent. Rendez-vous au Circuit Bugatti pour l'ouverture du FSBK les 31 mars et 1er avril 2018 ».

Louis Rossi est né le 23 juin 1989 au Mans. En 2007, il fait ses débuts en championnat du monde dans la catégorie 125 cm3 sur le circuit d'Estoril à l'occasion du Grand Prix du Portugal. Il remporte sa première course à l'occasion du Grand Prix de France au Mans, le 20 mai 2012. Il passe ensuite en Moto2 chez Tech3 mais quitte l'équipe fin 2013 faute de résultats (4 points marqués). Le Français rejoint le SAG Team (2014) puis l'écurie Tasca Racing (2015), mais ne parvient toujours pas à s'illustrer chez les 600 cm3.

Fin 2015 et après 3 saisons difficiles en catégorie Moto2, Louis quitte le monde des Grands Prix. Il tente notamment de rebondir en Endurance avec le GMT94 (Yamaha), mais chute et cause l'abandon de son équipe lors des 24 Heures Moto. Sa collaboration avec la structure de Christophe Guyot s'arrêtera là.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire