Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFMC: lettre ouverte à Nicolas Hulot

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Libre circulation des deux-roues motorisé dans les Zones à Circulation Restreinte (ZCR)… la FFMC compte bien se faire entendre auprès du nouveau ministre de l’Écologie, Nicolas Hulot.

FFMC: lettre ouverte à Nicolas Hulot

La FFMC (comprenez Fédération Française des Motards et Colère) écrit une lettre ouverte à Nicolas Hulot, ministre de l’Écologie en demandant audience. L’idée est simple : demander de reconsidérer l’interdiction de circulation des motos dans le dispositif des ZCR considéré inadapté par la FFMC autant qu’injuste ou encore antisocial. Contestant cette mesure elle met en avant différents points comme notamment pour ne citer qu’eux le fait qu’aucune moto ne roule au gasoil, que les deux-roues aident à fluidifier le trafic, qu’ils prennent peu de place en stationnement.

Le ratio taux d’occupation/ poids jouant également en la faveur de notre moyen de transport préféré la FFMC souligne que les anciennes ne sont que 10% du parc deux-roues (selon l’estimation de l’Ademe, Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), parc considéré par les pouvoirs publics ne représentant que 2% du parc général roulant… une paille en somme qui ne devrait pas changer grand chose à la qualité de l’air ambiant que nous respirons chaque jour.

 

FFMC: lettre ouverte à Nicolas Hulot

 

Pour mémoire, la lettre ouverte adressée le 24 mai dernier au ministre de l’écologie n’a pas encore reçu de réponse… À suivre donc…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Vous trouvez ci-joint en PDF la lettre ouverte dans son intégralité.

2017_05_24_demande_rv_hulot.pdf

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire