Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFMC: non au brassard... et boycott de ce dernier

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

FFMC: non au brassard... et boycott de ce dernier

Pour lutter contre le décret paru le 3 janvier dernier visant à porter obligatoirement en toutes circonstances un brassard rétro réfléchissant* de 150 cm2 pour tous motards (et leur passager) se déplaçant sur une machine de plus de 125 cm3 la FFMC annoncent différentes actions.


Courant novembre la FFMC mènera plusieurs actions afin d'exiger le retrait de ce décret (qui prendra fonction le 1er janvier prochain) qu'elle juge comme absurde sur trois principaux points:


  • Inadaptée : les motards roulent déjà avec leurs feux allumés en permanence. En outre les éléments rétro-réfléchissants sont inopérants en plein jour.
  • Injuste : les automobilistes tenus de posséder à bord de leur véhicule un gilet de haute visibilité encourent une simple amende en cas d'infraction, alors que les motards risquent aussi un retrait de deux points s'ils ne répondent pas à cette obligation.
  • Incohérente : cette mesure ne vise que les utilisateurs de véhicules de plus de 125 cm3, catégorie de conducteurs déjà la mieux équipée. De plus, contraindre plutôt que convaincre est contraire à une adhésion aux enjeux de sécurité routière.

La FFMC va plus loin et appelle purement et simplement les motards et scootéristes au boycott… si toutefois ils jugent que cette nouvelle contrainte n'est pas utile…


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

FFMC: non au brassard... et boycott de ce dernier


* si leur équipement d'origine n'est pas équipé d'éléments de rétro-réflexion équivalents


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire