
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la future Royal Enfield Himalayan 450 se précise de jour en jour. Après une première photo de la moto, surprise sur la route, une vidéo montre à présent le prototype en phase développement.

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la future Royal Enfield Himalayan 450 se précise de jour en jour. Après une première photo de la moto, surprise sur la route, une vidéo montre à présent le prototype en phase développement.

Après le lancement de la Royal Enfield Scram 411, la marque indienne est en plein développement de la prochaine Himalayan. Une moto qui devrait monter en cylindrée, un monocylindre de 450 cm3 est évoqué, et ainsi passer des 24,5 chevaux actuels à environ 40 chevaux. Un premier prototype de la moto a d’ailleurs été surpris sur les routes indiennes.

Annoncée depuis quelques mois, la Royal Enfield Scram 411, a maintenant une date officielle de présentation. Équipée du monocylindre de l’Himalayan, la Scram 411, déclinaison routière de la baroudeuse indienne sera dévoilée le mardi 15 mars prochain.

Si elle n’a toujours pas été présentée officiellement par Royal Enfield, l’Himalayan 411 Scram, version plus urbaine de la baroudeuse, arrive déjà dans les concessions indiennes. Une information qui nous vient de nos confrères de Rushlane, qui en profitent également pour dévoiler deux des coloris de la moto.

On l’attend maintenant d’un jour à l’autre. Evolution majeure de la Royal Enfield Himalayan telle que nous la connaissons jusqu’ici, la Scram 411 est une déclinaison aux ambitions routières de la baroudeuse indienne. La fuite sur Internet de sa présentation catalogue laisse à penser que sa présentation officielle ne devrait pas tarder.

Plus ancienne marque de motos du monde avec une production ininterrompue qui dure depuis 1901, Royal Enfield vient d’écrire un nouveau chapitre de sa riche histoire. Pour la première fois, une expédition à motos est partie à la conquête du pôle Sud. Une aventure hors du commun réalisée par deux explorateurs au guidon de Royal Enfield Himalayan.

Véritable succès pour Royal Enfield, l’Himalayan devrait bénéficier d’une profonde refonte dans les prochains mois. Avec un nouveau moteur plus puissant et un design entièrement revu, la future Himalayan 450 aura comme ambition d’aller titiller les KTM 390 Adventure et autres Honda CB500X.

L’année 2022 devrait être riche en nouveautés du côté de Royal Enfield. Avant même le très attendu et inédit cruiser 650, et l’arrivée de l’Himalayan 650, le premier modèle 2022 à être dévoilé pourrait être la version route de l’Himalayan 411 : la Scram 411. Une moto qui a récemment été surprise sur les routes indiennes.

Pour fêter ses 120 ans d’existence, le constructeur indien Royal Enfield s’est lancé un défi de taille : une expédition de 770 kilomètres jusqu’au pôle Sud en Himalayan. Un pari un peu fou pour la marque, qui prépare cette expédition de plus d’un mois depuis de nombreuses semaines.

Après plusieurs mois de rumeurs, Royal Enfield a officialisé la sortie prochaine d’une Himalayan 650. Après les Continental GT et Interceptor 650 et le futur cruiser Super Meteor que l’on découvrira le mois prochain à l’occasion du salon de Milan, l’Himalayan sera donc la quatrième moto à bénéficier du bicylindre de 650 cm3 indien.
SPONSORISE