Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Irlande du Nord : les motards devront boire moins que les automobilistes

Dans Moto / Pratique

Myriam Albert

Irlande du Nord : les motards devront boire moins que les automobilistes

Jusqu'à maintenant, le taux légal d'alcoolémie sur l'intégralité du territoire britannique était de 0,8g d'alcool par litre de sang, limite au dessus de laquelle tout conducteur était en infraction. En Irlande du Nord, Arlene Foster, ministre de l'environnement a annoncé que ce taux serait revu à la baisse dans cette partie de l'île. Sa proposition : un taux légal abaissé à 0,5g d'alcool par litre de sang pour les automobilistes (le même qu'en France), et à 0,2g d'alcool par litre de sang pour les conducteurs de deux roues motorisés, les automobilistes inexpérimentés et les chauffeurs livreurs (le même taux qu'en Suède). Pour expliquer la différence de traitement entre automobilistes et motards, le ministère en question avance la plus grande vulnérabilité des conducteurs de deux roues motorisés lors d'un accident, ainsi que les conséquences catastrophiques que peut avoir une perte de contrôle d'un véhicule deux roues. De plus, le ministère ajoute que conduire une moto ou un scooter nécessite un sens de l'équilibre et une concentration plus importants qu'en voiture. C'est pourquoi il lui paraît logique que le taux légal d'alcoolémie soit plus bas pour les motards que pour les automobilistes. Les britanniques et les irlandais voyageant en Irlande du Nord devront prendre en compte cette nouvelle réglementation puisque seule cette partie de l'île et du territoire britannique bénéficiera de cette loi.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire