Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jordi Tixier : Bon début de championnat pour le "petit nouveau" des GP MX 2

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Jordi Tixier : Bon début de championnat pour le "petit nouveau" des GP MX 2

Jordi Tixier a l'an passé gagné la quasi-totalité des courses de motocross auxquelles il a participé.


Alors forcément, arriver en mondial MX 2 après une telle domination, il faut faire preuve d'un peu de patience. Nous n'oublions pas pour autant Jordi qui devrait monter en puissance au fil des courses.


Au premier GP en Bulgarie, Jordi finit 13ème en première manche, pas si mal vu les gaillards qui sont devant. A valkenswaard, il récolte 9 petits points mais c'est peut-être l'expérience acquise qui est la plus intéressante.


Dimanche à Glen Helen, servi par deux départs à peu près corrects, le pilote KTM Martens fait un 13/10, sur 6 manches, 6 manches dans les points, voici un début de championnat satisfaisant.


Son GP des USA en quelques lignes :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Samedi, après un bon warm up consacré à l'apprentissage du terrain (3' au tour pour Jordi !), Jordi réalise le 16ème temps chrono à 7 secondes de la pôle.


Pour la manche de qualification, Jordi est légèrement tendu mais décidé à bien faire. Départ en tête en compagnie de Marvin (voir la photo de Lebig.com). On sent Jordi très à l'aise ce qui lui permet de terminer cette manche à une superbe 7ème place ; sa meilleure performance en MX2.


Dimanche matin, le circuit est très boueux car il a plus toute la nuit et une bonne partie de la matinée. Jordi part 8 mais il roule très tendu et met plusieurs tours à trouver le bon rythme (il a réalisé son meilleur chrono dans l'avant dernier tour !). Il finit à une bonne treizième place.


Deuxième manche, départ moyen à la douzième place, Jordi est plus fluide sur la moto et enchaine de bons tours. Il se bagarre avec son team mate Joël Roelants pour le gain de la 9ème place. Jordi en fin de manche arrivera à contenir Kullas pour terminer à une superbe 10ème place qui sera également son rang au général du GP soit sa meilleure performance de l'année.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire