Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'ancien Champion du Monde Stefan Everts entre la vie et la mort.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Le Champion du Monde de motocross à 10 reprises se bat contre le paludisme, contracté à la suite d'une manifestation caritative organisée au Congo. On craint pour sa vie.

L'ancien Champion du Monde Stefan Everts entre la vie et la mort.

Stefan Everts mène son combat le plus dur. L'ancien pilote belge âgé de quarante-six ans a attrapé le paludisme en République démocratique du Congo, où il s'était rendu à un événement caritatif en novembre. Il est maintenant hospitalisé à l'hôpital de Hasselt en Belgique. Aujourd'hui, les médecins ont placé Everts dans le coma pharmacologique, dans le but de ralentir l'évolution de la maladie. Pour le moment, les conditions sont très graves.

L’événement auquel l’ancien pilote belge a participé remonte à environ quatre semaines. En novembre, il s’est rendu en République démocratique du Congo pour jouer un événement caritatif intitulé "Les 4 heures de Lubumbashi", dont le produit sert à financer divers projets dans le pays africain, tels que la construction d’écoles.

Une fois que la maladie a été diagnostiquée, Everts a été hospitalisé et, comme mentionné précédemment, plongé dans le coma pharmacologique. Son état est actuellement décrit comme très grave et sa vie est en danger. La famille, qui a communiqué ce fait, appelle au respect de la vie privée afin que le pilote puisse recevoir tous les soins nécessaires en toute quiétude.

Stefan Everts a remporté plus de titres mondiaux de motocross qu'aucun autre athlète, même son père Harry, qui s'est arrêté à quatre titres mondiaux.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire