La Suède accueille une nouvelle édition de la November

La Novemberkasan, appelée autrefois November tout court, peu d'entre-vous connaissent sûrement. C'est une très ancienne course extrême en Suède. Peu de pilotes de chez nous s'y aventurent, tellement les conditions y sont rudes. On pourrait la comparer à une Gilles Lalay chez nous, mais en plus dur.
Les participants sont essentiellement nordiques. Il faut dire qu'à cette époque, début décembre, le temps est plutôt frisquet là-bas, et la nuit arrive très tôt. La foret Suédoise est mouillée, gelée, selon les endroits, l'heure et les jours. La neige fait souvent parti du décors.
La 82ème édition a lieu ce week-end. L'an dernier, sur 140 pilotes au départ,… 11 sont arrivés.

Anders Eriksson la fera une dernière fois sur sa fidèle Husqvarna. Le géant Suédois a déjà gagné cette course. Il a du abandonner en 2006.
L'an dernier, c'est Mats Nilsson (Yamaha) qui a gagné devant le champion du monde junior 2006, Joakim Ljunggren (Husaberg).

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération