Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les opérations "coup de poing" continuent à Paris

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Les opérations "coup de poing" continuent à Paris

On sait que le stationnement à Paris, que ce soit pour les voitures ou les deux-roues n'est pas vraiment simple. Et malgré les 30 000 places pour deux-roues que la Mairie de Paris a fait installer et les 18 000 qui seront en création d'ici à 2014, cela ne suffit pas pour garer les 120 000 véhicules à deux-roues estimé dans la capitale. Surtout que ce chiffre est en augmentation constante de 15% par an. Et force est de constater que les opérations d'enlèvements de véhicules garés sur les trottoirs sont toujours bel et bien présentes.


C'est d'ailleurs nos collègues du Figaro choqués, qui ont relevé une opération similaire devant les locaux de leur rédaction. Tolérance O contre les deux-roues, la manœuvre est en marche (et c'est sans compter la nouvelle lubie de la préfecture de police avec ses PV à la volée en particulier pour la remontée des files !). C'est donc une flopée de PV pour stationnement interdit qui ont été réalisés et l'arrivée par la suite de trois camions d'enlèvement. Les scooters et les motos mal garés se sont vus emmener à la fourrière.


Le Figaro estime d'ailleurs que vu la largueur du trottoir du boulevard Haussmann, les deux-roues ne gênaient personne. Et ne nous passerons pas outre sur la façon dont les véhicules ont été enlevés. Entassés sur la plateforme du camion sans aucune précaution pour la carrosserie ou encore comment ils sont attachés avec les sangles pour le chargement (un bon moyen de tordre le guidon par exemple !).


Un point tout de même que j'aimerais soulever dans ce genre d'actes que nous connaissons tous en tant que passionnés ou utilisateurs réguliers de deux-roues ; ces dérives autoritaires qui font des apparitions régulières dans nos colonnes. Pourquoi faut-il que cela se passe sous le nez de ce genre de grand média pour qu'ils en parlent ? C'est peut-être devant chez eux que les 40 000 motards aurait du manifester pour avoir un minimum de reconnaissance.


Source


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire