Publi info

Marché moto 2019 : bon mois d'avril

Dans Moto / Pratique

Le marché du deux-roues continue de bien se porter avec un mois d'avril en hausse de 15,1 %, résultat un premier quadrimestre en forme. Une excellente nouvelle avec un marché 125 qui progresse au même titre que le segment des gros cubes…

Marché moto 2019 : bon mois d'avril

Des ventes en hausse pour les 125 mais aussi les gros cubes qui progressent respectivement de 25 et 10 % faisant de ce mois d'avril 2019 l'un des records historiques. Honda reste la marque forte du segment 125 de ce premier quadrimestre grâce notamment à ses Forza 125 et PCX 125 qui réalisent à eux deux 71 % du marché… de quoi faire des jaloux !! Derrière on retrouve Piaggio qui progresse de 16 %, Yamaha en hausse de 13,5 points. Pour mémoire les trois leaders pèsent plus de 58 % des ventes des 125 en France.

Du côté des gros cubes la marque ailée réalise la meilleure progression avec +36,2 % sans pour autant détrôner Yamaha qui garde jalousement sa place. Une météo clémente, de nouveaux modèles séduisants sans oublier des gammes qui arrivent tôt en concession… la mayonnaise prend et c'est tant mieux car la quasi-totalité des fabricants profitent de cette relance, Suzuki également avec 2 338 immatriculations en avril soit une progression de 13,9 %… On espère que la tendance continue sur la même dynamique même si mai n'a pas toujours profité d'une météo au beau fixe.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire