Publi info

Marché moto 2019 : la hausse se poursuit en mai

Dans Moto / Pratique

Nouveau mois en hausse pour le marché moto qui progresse de quasiment 10 points. Une progression qui concerne les 125 mais aussi les gros cubes. Royal Enfield réalise un score proche de Suzuki et Ducati.

Marché moto 2019 : la hausse se poursuit en mai

La formation obligatoire des 7 heures permettant la validation des permis B pour rouler en 125 est certes un frein pour le segment mais clairement pas le mal qui ronge la catégorie depuis des lustres, pour preuve les ventes réalisées en mai dernier.

Les 125

La conjoncture, les problèmes de circulation, l'économie, sont autant d'arguments pour passer au petit deux-roues et si l'on ajoute à ça des marques qui produisent des véhicules répondant à la demande les ventes se font. Honda l'a bien compris avec son Forza et son PCX qui progressent respectivement de 51 et 57 % malgré la mauvaise météo du mois dernier.

Avec 7 521 immatriculations, mai 2019 réalise un record depuis 2011… une bonne nouvelle qui s'accompagne du retour de marques comme Suzuki, Kawasaki ou encore Hyosung (nouvel importateur).

Les gros cubes

+5,6 % soit 14 429 immatriculations faisant de mai 2019 l'un des meilleurs mois de mai… la fête des mais en somme pour nombre de fabricants. On retrouve Kawasaki en forme avec des Z (650 et 900) qui boostent les ventes, accompagnés des Versys et Vulacan. Chez Triumph le "classique" est toujours à l'ordre du jour ce qui n'inquiétera pas pour autant Yamaha toujours leader du segment, malgré une chute de 13,9 %. Le bon élève se nomme Royal Enfield qui fait des ventes comparables à Suzuki ou encore Ducati. S’il est trop tôt pour en tirer des conclusions il n'en demeure pas moins que la "petite" marque compte de plus en plus…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire