Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mondial de la Moto 2018: enlèvement de centaines de deux-roues, la FFMC et la FFM dénoncent le comportement motophobe de la mairie

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Se tient à Paris le Mondial de la Moto du 4 au 14 octobre… une belle aubaine pour faire enlever des centaines de deux-roues stationnés aux alentours du salon. La Mairie de Paris semble avoir fait son choix!

Mondial de la Moto 2018: enlèvement de centaines de deux-roues, la FFMC et la FFM dénoncent le comportement motophobe de la mairie

Promouvoir la mobilité urbaine et le deux-roues fait indéniablement partie du Salon de la Moto. Après trois années d'absence, le Mondial de la Moto revient Porte de Versailles donnant accès au public aux nouveautés ainsi qu'aux différentes solutions de mobilité urbaine avec notamment des solutions électriques à l’instar de Kymco, de Niu ou de Doohan. La sécurité est également un enjeu majeur présent à Paris avec des airbags, des gants connectés, des phares auxiliaires, des écrans photochromiques sans oublier la piste d'éducation routière mise en place par les CRS et Attitude Prévention… bref de nombreux points et solutions pouvant répondre à la problématique des bouchons et autres engorgements urbains notamment à Paris.

Madame Hidalgo semble voir tout ça d'un autre œil… plus terre à terre, sanctionnant les visiteurs en deux-roues motorisé par l'enlèvement de centaines de deux-roues motorisés stationnés aux abords du salon…

"Il est dommage que la Mairie de Paris ait rejeté la solution clé en main proposée par le Mouvement FFMC qui, bénévolement, aurait organisé un parking moto extérieur. Par ailleurs, rappelons que les places de stationnement pour les 2RM font cruellement défaut partout à Paris. La FFM (Fédération Française de Motocyclisme) et la FFMC (Fédération française des Motards en Colère) dénoncent de tels agissements de la Mairie de Paris qui vont à l’encontre du bon sens et qui vont conduire à ce que de nombreux motards et scootéristes désertent le rendez-vous qui leur est donné. La FFMC lance un appel à témoignages de possesseurs de deux-roues motorisés qui ont été verbalisés et/ou enlevés à cette occasion. 
Envoyez vos PV et photos de l’emplacement de stationnement :
stationnement-mondial@ffmc.fr" soulignent conjointement les deux fédérations motardes lors d'un communiqué.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire