Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto 3 – Aragon : Louis Rossi retrouve le TOP 10

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Moto 3 – Aragon : Louis Rossi retrouve le TOP 10

Après quelques GP entachés d'accrochages ou de problèmes techniques, Louis Rossi nous est revenu en Espagne de nouveau aux avant-postes.


Pas encore en grande confiance mais performant en course.


Malgré une modeste qualif' au 13ème rang, on sait que Louis est souvent plus à l'aise le dimanche.


Et on le voit à mi-course prendre la 4ème position au milieu de 12 pilotes surexcités, puis la 3ème et un instant la 1ère, avant de se raisonner !


La consigne est de marquer des points, car un bon résultat redonne confiance à un pilote.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


On a vu une course Moto 3 d'anthologie, jusqu'à 3-4 tours du damier, une bonne dizaine de pilotes restaient en bagare pour le podium final. Une petite cassure derrière le 5ème pilote mettra fin aux espoirs de podium pour Louis qui sera récompensé d'une belle 7ème place dans le dosseret d'Alex Rins.


RETOUR DANS LE TOP 10 !


C'est sous un ciel pluvieux que les terres d'Espagne accueillent cette nouvelle édition du Grand Prix Iveco d'Aragon. Dès son arrivée, jeudi, Louis se prépare et effectue les premiers repérages de ce circuit particulièrement apprécié des pilotes.


Focus sur un week-end riche en émotions.


LES ESSAIS : Les premiers essais libres du vendredi sont difficiles à gérer pour Louis, réellement mal à l'aise. Des réglages de l'avant un peu durs nécessitent quelques modifications dès l'arrêt à mi-séance. Un freinage avant assoupli lui redonne cependant confiance et lui permet d'améliorer ses chronos dès son retour en piste. Une fuite d'huile accompagnée d'un drapeau rouge le stoppe dans un run en pleine amélioration.


C'est une pluie battante qui accueille les pilotes l'après-midi pour la seconde séance. Le rythme est bien meilleur pour Louis qui, dès les premiers tours, signe des chronos prouvant une confiance retrouvée. Après un premier arrêt, où l'on procède à quelques modifications, et un retour sur une piste détrempée, des problèmes surgissent, notamment avec l'arrière, et font à nouveau douter Louis… Les chronos s'en ressentent tout naturellement.


Ces problèmes semblent se manifester chez l'ensemble des pilotes FTR. L'heure est alors au bilan avec l'ensemble de l'équipe et le constructeur.


À la fin de la première journée, Louis signe une 13ème place, ce qui n'est pas inquiétant pour la suite…


La suite du week-end se déroule sur la réserve, avec des qualifications qui ne mettent pas fin aux doutes éprouvés depuis quelques Grands Prix : une moto qui va bien, pour le châssis comme pour le moteur, mais une stratégie qui ne fonctionne pas pour Louis.


Malgré un « idéal time » qui le mettrait en 8ème position, c'est de la 13ème place que


Louis prendra le départ de la course.


Il va donc falloir prendre des risques pour remonter vers la tête du classement…


Moto 3 – Aragon : Louis Rossi retrouve le TOP 10


LA COURSE : Et des risques il en prend dès le départ !


D'emblée, Louis retrouve ses marques : installé aux avant-postes, dans le groupe de tête constitué de 12 pilotes, il ne lâche rien, remonte rapidement jusqu'à la tête de course, tente même d'en prendre le commandement. Il est 4ème à l'issue du 13ème tour et le rythme est toujours élevé. Louis tient bon dans cette bagarre pour le podium.


Une fois devant, place à la stratégie ! Car les consignes étaient claires : marquer le maximum de points. Une très belle 7ème place, à 1'4 seconde du podium, récompense Louis qui renoue ainsi avec le Top 10.


Un résultat qui non seulement laisse présager de très bonnes choses pour la suite de la saison, mais démontre surtout qu'il est toujours présent parmi les meilleurs pilotes de Moto 3.


Rendez-vous le 14 octobre au pays du Soleil Levant !


photo sp


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire