Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté : MondialMoto veut nous proposer un cinq cylindres.

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Dans la vie en général et à moto en particulier, il faut être persévérant. Prenez le cas du constructeur italien MondialMoto qui annonce des plans pour une nouvelle Superbike à cinq cylindres de 200 ch… Sur laquelle il travaille depuis 10 ans !

Nouveauté : MondialMoto veut nous proposer un cinq cylindres.

L’identité de MondialMoto est déjà une gageure : la marque est basée à Modène, en Italie, et à Wolverhampton, au Royaume-Uni. Elle est soutenue par l’ancien ingénieur Ferrari et l’ingénieur Mercedes Antonio Matarollo.

Leur credo, c’est le moteur cinq cylindres. Jamais cette mécanique n’a été l’apanage d’une moto de série. On l’a vu en revanche en MotoGP avec la Honda RC211V. Et à ce sujet, Antonio Matarollo, a déclaré : « ce moteur a dominé le MotoGP pendant cinq ans mais il n’a jamais été mis en production. Nous serons les premiers à mettre un V5 sur la route. " Il s’agira ici d’un moteur en V avec un angle d’angle de 75,5 degrés, avec trois cylindres en avant et deux en arrière. Le gabarit devrait se situer autour de 1 000 cm3, et il devrait en mesure de développer 200 ch.

Reste que la machine sera d’un certain niveau : cadre et roues en carbone, 179 kg, soupapes en titane pour 13 000 tr/mn en régime maxi moteur. Elle sera également équipée avec un échappement en titane, des aides électroniques de haut vol, un éclairage LED, des rétroviseurs électriques, un verrouillage électronique de la direction, une télécommande sans clé, des freins Brembo, une suspension Ohlins et un tableau de bord complet.

Il y a deux versions en développement. La variante standard S, qui vous coûtera 27 995 euros, et la version R mieux équipée qui devrait coûter aux alentours de 35 995 euros. Les réservations sont déjà disponibles, pour 10 000 euros pour le S et 15 000 euros pour le R.

Pour aider à la production, MondialMoto affirme avoir obtenu un prêt de 2,5 millions d’euros du gouvernement italien pour lancer la production en Italie l’année prochaine. La moto sera dévoilée à EICMA à Milan fin 2019. Mais entre-temps, la marque lance une campagne de crowdfunding pour lever plus de capital.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

La société a également annoncé qu'elle proposerait une visite d'usine "MondialMoto Experience" qui comprend un repas dans le restaurant de l'entreprise et une séance de photos avec le premier V5. Pour plus d'informations sur MondialMoto, visitez : http://mondialmoto.it/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire