Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Sécurité : avec la veste Vollebak vous allez rire jaune

Dans Moto / Equipement

Le gilet jaune fait voir rouge nombre d’utilisateurs de deux roues, motorisés ou non d’ailleurs. Pourtant dans la nuit noire, c’est bien d’être vu, voire essentiel. Mais il n’y a rien à faire, la disgracieuse chasuble ne fait pas florès ni recette. Cependant, certains ont passé des nuits blanches pour trouver la solution. La voici. De quoi être vert.

Sécurité : avec la veste Vollebak vous allez rire jaune

C’est l’enseigne Vollebak qui a conçu cette veste qui est séante le jour et fluorescente dans l’obscurité. Une magie qui s’applique autant sur des sweat-shirts ou des imperméables de n’importe quel coloris. La technique ? La voici, et elle tient en deux parties.

La première consiste à mélanger le tissu avec une matière phosphorescente, pour qu’il emmagasine la lumière le jour et qu’il brille la nuit. Une luciole ne fait pas mieux et dans le cas de la fripe, elle peut briller pendant 12 heures.

La deuxième utilise des microbilles réfléchissantes insérées à différents endroits d’une veste par exemple. En plein jour elles sont parfaitement invisibles. La veste est noire, totalement mate comme une veste classique. Mais la nuit, avec la lumière des phares, une dizaine de points blancs réfléchissants apparaissent un peu partout.

Ces points ont été préférés aux bandes réfléchissantes, car, disposés en des points névralgiques du corps, ils dessinent et suggèrent parfaitement la forme d’un corps à la lumière des phares. Ils ont donc pensé à tout et même à votre look…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire