Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Trucs et Astuces N° 16 : Porter son groupe sanguin

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Trucs et Astuces N° 16 : Porter son groupe sanguin

En priant que cela ne vous serve jamais, il est utile de connaître son groupe sanguin. Si par malheur un jour vous aviez un accident de moto, autant faciliter le travail des pompiers et des secouristes. En cas de transfusions, cela permettra de vous administrer le bon groupe directement au lieu de perdre du temps à faire des analyses ou pire utiliser le donneur universel : le O, qui se fait de plus en plus rare dans les dons du sang.


Alors comment mettre en évidence votre groupe sanguin. Si comme moi, vous faîtes des dons régulier au « don du sang », il vous sera remis une carte de donneur de sang avec votre groupe sanguin et vos rhésus. Il suffit de bien le conserver précieusement dans votre portefeuille.


Mais le mieux reste de vous procurer une petite machine à étiquette et de l'imprimer, puis le coller sur votre casque type : « Prénom . Nom : Groupe sanguin ». Vous n'imaginez pas le temps précieux que vous ferez gagner aux secouristes (bien sûr évitez de prêter votre casque, en cas d'accident, cela peut être une catastrophe si le porteur du casque n'est pas du même groupe que vous).


Pour connaître votre groupe sanguin :


  • Vous pouvez vous informer auprès de votre médecin de famille ou d'une personne autorisée à consulter votre dossier médical.
  • Vous pouvez participer à une collecte de sang près de chez vous.
  • Vous pouvez le connaître en clinique privée avec une prescription de votre médecin.
  • Vous pouvez aussi demander à consulter votre dossier médical à l'hôpital.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire