Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Tunisian Moto Tour 2014: Toniutti cale, Lagut passe

Dans Moto / Sport

Tunisian Moto Tour 2014: Toniutti cale, Lagut passe

Coup dur pour Julien Toniutti qui, dimanche dernier, a joué son va-tout pour la victoire de ce premier Tunisian Moto Tour (TMT).


Toniutti pouvait encore « faire le freinage » à Lagut à la veille de l'arrivée du premier millésime du TMT. Dans la roue de Sébastien Lagut, Julien Toniutti a peut-être échoué au rallye hier en perdant plus de 20 secondes dans la seconde spéciale de l'après-midi.


Calant au départ, le champion de France en titre allait perdre de précieuses secondes pour redémarrer (au kick) son YZF. Tout ceci a fait les affaires de l'autre pilote Yamaha qui a conforté ainsi sa place à la tête du général.


Tunisian Moto Tour 2014: Toniutti cale, Lagut passe


Franck Coudert clôture ce top 3 tout en restant en tête de sa catégorie Multicyclindres. Franck Tiozzo, parrain de poing et de choc de cette première édition, pointe à la 56ème place sur sa Victory Hammer de plus de 300 kilos…


« Cela fait 20 ans que je fais de la moto mais je n'avais jamais vécu ça, explique Franck. Je suis passé dans le ravin et j'ai réussi à ressortir pour remonter sur la route sans chuter mais les carters de ma moto en gardent quelques traces.


A part cette péripétie, ce qui me marque le plus sur le Tunisian, c'est la bonne ambiance entre les pilotes, la beauté des paysages et les mômes qui nous saluent sur la route. C'est vraiment une superbe expérience ouverte à tout le monde. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire