Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vespa fête ses 75 ans

Dans Moto / Nouveauté

L’iconique marque italienne Vespa souffle cette année ses 75 printemps et franchit par la même occasion le cap des 19 millions de véhicules produits. Pour fêter dignement cet anniversaire, Vespa lance une édition spéciale sur la Primavera et sur la GTS.

Vespa fête ses 75 ans

L’histoire a débuté le 23 avril 1946 lorsque Piaggio (fondée en 1884) dépose le brevet pour une machine comprenant notamment un cadre et un capot moteur couvrant l’intégralité des parties mécaniques. C’est ainsi que la première Vespa est née et construit au sein de l’usine historique de Pontedera en Toscane. Depuis ce jour, de mythiques productions ont vu le jour et sûrement bercer votre enfance comme l’apparition en 1978 du PX disponibles en trois cylindrées (125,150, 200 cm3). Mais il faudra patienter jusqu’en 1996 pour voir le lancement de l’ET4 125 connu pour être la première Vespa à s’adjuger une motorisation 4-temps et une transmission automatique.

Quoi de plus symbolique pour Vespa que de fêter ses 75 ans en commercialisant une série spéciale disponible sur les Primavera 50, 125, 150 et sur la GTS 25 et 300 cm3. Concrètement, cela se traduit par l’apposition sur les carénages d’une teinte métallique ‘’Giallo’’ qui, conçue exclusivement pour cette série, réinterpréte de manière moderne les couleurs très en vogue dans les années 40. Bien entendu, le numéro 75 fait son apparition sur les habillages latéraux et sur le garde-boue.

Le groupe Piaggio précise que cette série spécifique sera officiellement présentée à l'occasion de la foire de Milan qui se tiendra en octobre prochain.

Portfolio (3 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ce Vespa est au 2 roues, ce que la Fiat 500 est à l'automobile.

Bravo.

Par

En réponse à Floran_

Ce Vespa est au 2 roues, ce que la Fiat 500 est à l'automobile.

Bravo.

Une daube mal construite et super volée juste populaire parce qu'elle plait aux bobos à écharpe sur paname?

Par

En réponse à lorenzozozozo

Une daube mal construite et super volée juste populaire parce qu'elle plait aux bobos à écharpe sur paname?

Cher Zozo il faut lever son regard , la vespa c'est vendue à des dizaines de milliers d'exemplaires dans le MONDE en Polynésie dans les années 60-70-80 elle était la 2cv familiale mari femmes enfants et chien, du costaud car les tahitiens le sont. Facilement réparable, j'avais une 125 primavéra verte (1970)qui arrivait à 100 km/h sur du plat, vent arrière et couché , je faisais du cross avec, bon là c'était pas fait pour mais vitesses au poignets, rouler penché et freinage digne d'une H1 il fallait respecter les codes de cette Vespa et cette singularité fait qu'elle est unique. Les quelques bobos qui l'utilisent sur Paris (je suis parisien )ne peuvent ternir cette machine elle mérite beaucoup plus que ça et comme ses homologues a su juguler trajets travail-loisir-vacances pour une même famille . Comme les scramblers je suis si heureux sur ma honda 350CL de 72 à la mécanique dite robuste mais aux réglages constants que l'idée d'acquérir l'un de ces nouveaux scramblers ne m'effleure pas sans compter le prix exorbitant affiché Cldt

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire