Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vespa Parade 2018 : le succès au rendez-vous

Dans Moto / Loisirs

La Vespa Parade 2018 s’est déroulée le week-end dernier à Paris avec à la clé un engouement aussi intense que la précédente édition organisée l’an dernier à la même époque. Au total, ce sont près de 200 scooters qui ont paradé sur un parcours tracé dans le rues de la capitale. Tous les modèles étaient représentés, de la toute première Primavera à la très exclusive 946, en passant par le fameux PX.

Vespa Parade 2018 : le succès au rendez-vous

La Vespa Parade s’est installée comme un événement incontournable qui se déroule à la mi-septembre. Chaque année, près de 200 vespistes se réunissent pour sillonner ensemble les rues de Paris sur un parcours d’une heure et demi environ, le tout dans une ambiance décontractée et conviviale. Le tracé proposé cette année a légèrement différé par rapport à celui de l’an dernier puisqu’il a été amputé de la Bastille et de la place des Vosges. En revanche, les quais , l’ile de la Cité, les Invalides et le passage au pied de la dame de fer étaient toujours au programme. Comme l’an dernier, Caradisiac a pu partager ce moment au guidon d’une Primavera 125 ABS série spéciale ‘’50 anniversaire’’ reconnaissable grâce au logo apposé sur le tablier et à la teinte marron.

Le rendez-vous était pris à la clinique du scooter, une concession située Boulevard de l’Hôpital dans le 13ème arrondissement. Outre le Club Vespa d’ile de France à qui l’on doit l’organisation de l’événement, des clubs étrangers en provenance de Belgique et du Royaume Uni ont participé à la fête. L’occasion pour nous d’admirer les quelques 200 scooters présents cette année, Lambretta, PX 75, Primavera d’antan, 946,, bref, une large panoplie à dévorer des yeux ! 12H, l’heure de démarrer les moteurs et de prendre le départ, l’odeur de la bonne vieille huile 2-temps arrive instantanément aux narines, un parfum d’antan inimitable et désuet, car évidemment, inutile de perdre son temps à vérifier l’apposition de la vignette Crit’air, la majorité des véhicules ne sont pas éligibles, alors ne boudons pas notre plaisir !

Vespa Parade 2018 : le succès au rendez-vous

Le cortège file à bonne allure, tourne vers les quais avant de repasser la Seine au niveau de l’île de la Cité. Autant vous dire que tout ce petit monde ne passe pas inaperçu dans les rues pour le plus grand plaisir des badauds mais aussi des touristes aux yeux ébahis de voir un tel défilé. Après un bref arrêt pour la photos de famille au niveau des Invalides, le convoi se dirige ensuite vers le Rond Point des Champs Elysées et les quais avant de terminer au pieds de la Tour Eiffel à bord de la péniche ‘’Le Bal de la Marine’’ pour échanger, se restaurer, et participer au tirage d’une tombola où ont été mis en jeu l’équivalent de 5000 euros de goodies.

Une édition pleine de succès, réalisée sous un grand soleil et une température douce, le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

Photos : Fabrice Berry

Portfolio (9 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire