Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

10 ans déjà, la 750 MV Agusta F4, trop belle !

Dans Moto / Loisirs

10 ans déjà, la 750 MV Agusta F4, trop belle !

Tous les anciens connaissent la marque mythique MV Agusta. Beaucoup connaissent la 1000 F4 mais vous souvenez-vous de la première version en 750cc.


Il y a tout juste 10 ans, le modèle de pré-production de la 750 MV Agusta F4 quittait les ateliers de Varèse avec au guidon le pilote essayeur Fabrizio Latini.


La moto est d'une ligne à tomber par terre. Tout est fait pour qu'elle soit belle, le degrés de finition est exceptionnel. Le pilote s'élance pour le test des 500 kms.


10 ans déjà, la 750 MV Agusta F4, trop belle !


La puissance est très progressive, l'injection, le quatre cylindres en ligne pousse fort jusqu'à 12 000 tours mais ne rechigne pas à allonger jusqu'à 14 000. La moto est agile, facile. L'épure de la ligne est typiquement Italienne, ce qui change du standard japonais. En ce début d'été 98, mis à part Latini, seul Claudio Castiglione, le patron de Cagiva avait roulé avec la machine.


10 ans déjà, la 750 MV Agusta F4, trop belle !


Le petit plus, les quatre légendaires sorties de pots indépendantes rondes ont fait la signature du retour de la marque. A ce moment de 98, la mise en production de 200 motos était programmée pour septembre.


La mode est passée rapidement au 1000cc, il est donc difficile de voir une 750 MV Agusta. Le constructeur avait d'ailleurs très vite réagit en produisant la 1000 F4 quelques années plus tard, une copie conforme de la 750.


10 ans déjà, la 750 MV Agusta F4, trop belle !


En version Racing, encore plus belle

Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comme c'est booooooooooooo ...

Par Anonyme

10 ans et pas une ride : peu de motos peuvent en dire autant !!

Par Anonyme

Si je me rappelle bien, la 750 avait été boudée en raison de son rapport Prix / performances. En revanche, la 1000 a corrigé pratiquement tous les défauts de sa p'tite soeur... Du beau boulot pour une marque qui s'est accroché au monde impitoyable de la concurrence japonaise. Et rien que pour ça : Bravo.          Mention spéciale à la version "Ago" qui transpire le les effluves du Continental Circus... :jap: SU-PER-BE !

Par Anonyme

y me semblait bien que c'était Castiglione, le pote de Lucchinelli, et pas Castiglioni. Je suis au courant qu'il n'y a pas de faute au noms propres mais, en Italie, tout ne se termine pas par un i... ;-)

Par Anonyme

:D c'est Castiglion"i" et non Castiglion"é" ... @12:31 je sais bien quand italie tout ne se termine pas par un "i" moi c'est un "O" .... www.mvagusta.com/_vti_g1_mh.aspx clique sur f4 CC, et regarde juste au dessus des photos ... les italien ne pronnonce pas tjr la derniere lettre, et a l'oreille française sa donne castiglione apres je pense que l'erreur est la .... la F4 10 ans deja, la vache j'avais 15 piges, tjr aussi belle, pour moi la plus belle machine avec la 916 .... +1 Skip' pour la Ago

Par Anonyme

Tjs aussi belle, elle vieillie bien... trop classe !!!! Et un moteur et des équipements d'enfer !!!!! MIAM MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Par Anonyme

Ca doit être la seule moto du marché qui ne prend pas une ride et qui n'en prendra probablement pas dans les 10 années à venir... On se donne rendez-vous dans 10 ans, pour féter les 12 ans de Caradisiac Moto et constater !! :)

Par Anonyme

F4 et 916...merci Monsieur Tamburini. Ce sont les deux motos qui vieillissent le mieux. Prenez un GXR ou un CBR de 98 :ange:

Par Anonyme

je possede une 750 F4  1+1  une vraie merveille 70 000 km au compteur et pas un probleme , a piloter sans moderation , je la conseille a tous ce qui veulent se faire plaisir

Par Anonyme

MV AGUSTA, un réve il y a 10 ans et aujourd'hui une réalité avec dans les prochaines semaines une f4 1078 rr 312 dans mon garage.:tourne: Comme quoi, quand on a un but dans la vie, on y arrive!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire