Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

10 ans déjà : Mickael Pichon remportait son premier doublé en 250 au Portugal

Dans Moto / Sport

10 ans déjà : Mickael Pichon remportait son premier doublé en 250 au Portugal

En 1994, Mickael Pichon, prétendant au titre de champion du monde de motocross en 125cc sur une excellente Honda, terminait la saison 6ème, avec une fracture du bras en court de saison.


Parti aux Etats-Unis en 95 pour gagner deux titres 125 en supercross, Mickael faisait son retour en GP 250 à la fin de la décennie, sans avoir pris de titre majeur de l'autre coté de l'Atlantique. Il participe en 99 à la fin de saison du championnat du monde 250 sur une Suzuki.


En 2000, Pichon est au guidon d'une des meilleurs motos du plateau, une 250 RM officielle aux couleurs Corona.


Il commence la saison par un podium en Espagne et lors du second GP une semaine plus tard au Portugal, Mickael Pichon remporte son premier doublé 250cc en remportant les deux manches, une journée parfaite devant les Bolley, Maschio, Beirer, Demaria, Coppins. Pichon se retrouvait en tête du championnat du monde.


Pichon n'avait remporté à ce jour qu'un seul et unique doublé, c'était en 125cc, le 11 avril 1994, au GP de France à Sourdeval (50), dans des conditions climatiques effroyables, un froid sibérien et un terrain défoncé par les pluies de la nuit et la neige le matin.


Malgré cette très belle course au Portugal, Pichon finira vice-champion, derrière Frédéric Bolley qui gardera son titre.


Le Sarthois devra attendre l'année suivante pour prendre la plaque N° 1.


Aujourd'hui, 10 ans plus tard, Pichon, malgré les douleurs, peut encore claquer de bons résultats en MX 1, comme l'an passé à Ernée.


10 ans déjà : Mickael Pichon remportait son premier doublé en 250 au Portugal


photo pichon.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire