Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

11ème Val de Lorraine : Marc Germain l'emporte pour moins d'une minute

Dans Moto / Sport

11ème Val de Lorraine : Marc Germain l'emporte pour moins d'une minute

Pendant que certains enduristes étaient dans le sud au Kenny Enduro, d'autres s'étaient donnés rendez-vous dans l'Est de la France pour une nouvelle édition du Val de Lorraine, la 11ème.


Samedi et dimanche, les pilotes d'enduro présents ont du rouler dans un premier temps dans des conditions correctes mais dimanche, le terrain était dégradé.


La concurrence de date avec le Kenny a fait qu'il y avait moins de têtes d'affiche.


L'an dernier, c'est le Sarthois Mickael Pichon qui avait gagné.


Les premières places pouvaient donc se jouer entre David Frétigné, Marc Germain, Yannick Bossi, Pierre Alexandre Renet, pour les principaux.


Dans la première spéciale, Germain, Frétigné et Renet font quasi jeu égal, mais dès la seconde, Marc Germain grignote juste quelques secondes.


Tout proche de ces trois là, on retrouve Bossi, Adam et Cadillac.


11ème Val de Lorraine : Marc Germain l'emporte pour moins d'une minute


Marc Germain va pilonner seconde par seconde, sans erreur, mais toujours sous la menace de Pierre Alexandre Renet.


Germain augmente tout doucement son avance, sans le moindre repos, Renet n'attend qu'une petite faute de Germain pour prendre la première place.


Mais Marc Germain va aller au bout et gagner cette épreuve avec seulement une petite minute d'avance sur Renet. A 3 minutes du vainqueur, on retrouve David Frétigné, « l'ancien » a encore du répondant face aux jeunes !


Un nouveau Val de Lorraine réussi malgré la météo, sous l'œil de Jacques Bolle.


Si la victoire de Marc est sans conteste, la seconde place de Pierre Alexandre prouve que l'ex-crossman est sur la bonne voie, bien que le mondial va être d'un autre niveau.


Pierre Alexandre Renet "Je suis arrivé sur place le mercredi précédant la course. Il faisait beau sur la Lorraine et j'ai fait les reconnaissances des spéciales dans de bonnes conditions. La pluie a commencé à tomber vendredi et par intermittence, tout le week-end.


11ème Val de Lorraine : Marc Germain l'emporte pour moins d'une minute


J'ai gagné la première spéciale de la journée de samedi devant Marc Germain. Dans les deux spéciales en ligne qui ont suivi, je n'étais pas très à l'aise et j'ai concédé 15 secondes. Le reste de la journée s'est bien passé et je termine second au scratch, à 25 secondes.


Dimanche, les ordres de départ étaient inversés et les spéciales étaient complètement labourées à notre arrivée. Sur cette patinoire, j'ai eu du mal à tirer le meilleur de ma 450. Je fais deux chutes sur glissades de l'avant mais je prends également 2 spéciales à Germain.


Je suis très satisfait de ma course. Je termine certes deuxième à 55 secondes du vainqueur mais j'ai beaucoup appris de ces conditions de course que je ne connaissais pas. Je progresse à chaque sortie et cela me met en confiance pour aborder la première épreuve du championnat du monde dans 10 jours en Espagne."


Classement final :


  • 1 GERMAIN Marc YAMAHA
  • 2 RENET Pierre Alexandre KTM
  • 3 FRETIGNE David YAM
  • 4 BOSSI Yannick GASGAS
  • 5 CADILLAC Romain
  • 6 VANDERHEYDEN Wim HUSABERG
  • 7 MARTINY Jérôme GASGAS

photo Germain M Talayssat


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire