Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

125: 2007: Direction la 250 pour Luthi

Dans Moto / Sport

125: 2007: Direction la 250 pour Luthi

Le champion du monde 125 en titre connaît une saison noire. Une victoire, certes, au Mans, mais surtout un début de saison douloureux dû à une chute pendant les essais hivernaux, une nouvelle chute après la victoire mancelle, le tout saupoudré d'une Honda au développement technique timide, incapable de rivaliser à la régulière avec les Aprilia et autres Ktm.


Et pour finir, l'annonce faite du blason ailé de son retrait des 125 en 2007. Le Suisse n'a plus qu'à regarder ailleurs, d'autant plus qu'avec un titre déjà en poche, il peut estimer avoir tout vécu dans la discipline. 2007 sera donc le début d'une nouvelle aventure, en 250.


125: 2007: Direction la 250 pour Luthi


Mais avec qui ? Honda, reconnaissant quand même, lui propose le team hollandais Moleenar. Pas de quoi sauter de joie néanmoins, puisque la structure, bien que méritante, n'est pas du genre à offrir des possibilités de podium tous les week-end. Arnaud Vincent en sait quelque chose. Alors Thomas Luthi pense plutôt à une Aprilia voire une Ktm et quitter ainsi le giron de Honda.


On finira par se demander ce que veut Honda pour l'année prochaine. Point de 125, un strapontin pour Luthi en 250. Et Dovizioso qui attend toujours des assurances quant à l'implication totale de la marque, pour se déterminer sur un maintien en quart de litre ou une montée en classe supérieure. Le premier constructeur mondial aurait-il dans l'idée de ne s'intéresser seulement qu'au Moto GP et au Superbike ?


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire