Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

125: Chine D.3: Pesek, en chef de meute

Dans Moto / Sport

125: Chine D.3: Pesek, en chef de meute

C'est en véritable chef de meute que Lukas Pesek a remporté le premier Grand Prix 125 d'une carrière qui compte quelques soixante deux départs. Une victoire également pour la Derbi, et pour un autre ressortissant d'un pays de l'Est. Après l'hymne hongrois en l'honneur de Talmacsi, voici le tour de celui de la République Tchèque de retentir.


La course a été particulièrement disputée puisque pas moins d'une dizaine de pilotes était en mesure de décrocher la timbale chinoise. A un instant de la course, même Alexis Masbou, bien revenu du fond du peloton, aurait pu y croire avant de marquer le pas et de se contenter, finalement, de la treizième position, devant Di Meglio. Néanmoins, ce n'était pas le Français qui portait les espoirs de Honda, mais un Espagnol de 16 ans, Esteve Rabat, qui fait monter la marque de Tokyo sur la troisième marche du podium, derrière l'Aprilia de Faubel et la Derbi victorieuse.


125: Chine D.3: Pesek, en chef de meute


Trois marques différentes donc aux trois premières places. Il n'est que KTM qui part la tête basse de cette étape de Shanghai. Ces trois pilotes sont allés à la faute, y compris le plus talentueux d'entre eux, Koyama. Autre déception, celle du pole man Pasini. Bien parti et leader de la première partie de la course, il ne finit que dixième.


Au championnat, Pesek prend les commandes devant Talmacsi. C'est bien un vent d'Est qui souffle actuellement sur la discipline.


Classement:


1. Pesek (Derbi)


2. Faubel (Aprilia) +0.187secs


3. Rabat (Honda) +0.481secs


4. Talmacsi (Aprilia) +0.792secs


5. Corsi (Aprilia) +1.140secs


6. Gadea (Aprilia) +1.191secs


7. Ranseder (Derbi) +2.375secs


8. Smith (Honda) +2.400secs


9. Espargaro (Aprilia) +2.717secs


10. Pasini (Aprilia) +3.423secs


Championnat:


Pesek 71 - Talmacsi 69 - Faubel 67 - Corsi 47


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Lukas , bien meritée cette victoire !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire