Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

125: Kallio, plus fort que Raïkkonen

Dans Moto / Sport

125: Kallio, plus fort que Raïkkonen

La preuve que le sport moto accentue chaque année un peu plus son audience, ce petit sondage finlandais sur les pilotes nationaux préférés des Vikings. Demandée par la chaîne locale YLE et la revue « Ruutulippu », la réponse à la question du « Flying Finn » le mieux aimé à réserver quelques surprises et a fait tomber quelques certitudes ; dont celle qui supposait que, sous ses latitudes, le volant avait la primauté sur le guidon.


Que nenni ! Malgré l'emblématique Raïkkonen, le deux roues a remporté la manche grâce à Mika Kallio. Avec quelques 33,1 % des suffrages il a donc battu la star de la Formule 1.


125: Kallio, plus fort que Raïkkonen


Mais ce n'est pas tout, puisque l'enduriste Samuli Aro a fait mordre la poussière à Marcus Grönholm, issu pourtant de la discipline là bas sacrée du Rallye.


Même si ces résultats sont tout ce qu'il y a de relatif et relèvent surtout de la symbolique, ils sont néanmoins la preuve que les Grand Prix motos sont loin d'évoluer dans l'anonymat.


125: Kallio, plus fort que Raïkkonen


A méditer sous d'autres latitudes, et d'abord la notre. Avec trois représentants en Moto GP pour 2007, il serait peut être temps que nos chaînes hertziennes se préoccupent un peu de la discipline. Le potentiel d'audience est bien réel.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire