Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

125 Malaisie: Bautista à une marche du titre

Dans Moto / Sport

125 Malaisie: Bautista à une marche du titre

En remportant sa sixième victoire de la saison, une première depuis la même série de Ui, en 2001, Alvaro Bautista a fait un pas décisif vers son premier titre de champion du Monde. Car s'il remporte une nouvelle victoire lors de la prochaine étape en Australie, il sera mathématiquement sacré, avant le terme de cette saison.


Reste que cette course 125 a été particulièrement mouvementée. Déjà, dès le warm-up, alors que les pilotes s'entraînaient au départ, Masbou s'en était allé percuter Bradl dans l'exercice, s'y cassant la main gauche et brisant la jambe de l'infortuné allemand. Voilà une nouvelle tuile pour l'Albigeois à la Malaguti, symbole d'une saison calamiteuse.


125 Malaisie: Bautista à une marche du titre


De même, le départ n'est pas encore donné, que dans le tour de formation, Pasini se voit mis à terre par Grotzkyj, surgit du fond de grille sans regarder devant lui. L'Aprilia de l'Italien est rectifiée pour le compte, et c'est avec sa seconde machine qu'il s'élance pour la course. Mais à partir de sa place sur la grille, ce qui est interdit. La direction de course n'a pas le temps de lui signifier une pénalité, qu'il chute, provoquant une panique totale dans le peloton.


La victime en sera Iannone, qui, à pleine vitesse, ne peut éviter l'Aprilia gisant au beau milieu de la piste. L'infortuné pilote la percute, s'envole pour retomber lourdement sur le bitume. On diagnostiquera une fracture de la troisième vertèbre lombaire.


125 Malaisie: Bautista à une marche du titre


Drapeau rouge et nouveau départ, avec Pasini qui en est donc à trois motos. Cette fois, la course se déroule sans drames, avec une victoire nette de Bautista devant Kallio et Faubel qui souffle la troisième marche du podium à l'autre Ktm de Simone dans les derniers mètres.


Pasini termine septième malgré tous ses déboires. Di Meglio a abandonné sur chute. Une saison décidément noire pour nos espoirs.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire