Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

14ème Salon de la Moto de Limoges les 29 et 30 Mars: à nous les p'tites anglaises...

Dans Moto / Loisirs

14ème Salon de la Moto de Limoges les 29 et 30 Mars: à nous les p'tites anglaises...

La 14ème édition du Salon de la Moto de Limoges se tiendra les 29 et 30 Mars 2014 au Palais des expositions de la capitale limousine. Cette année, c'est le thème de la moto anglaise qui a été retenu. Voici un avant goût de ce qui vous attend...


Organisé tous les deux ans par les bénévoles de la FFMC 87, le Salon de la Moto de Limoges a acquit ses lettres de noblesse au fil du temps en grande partie grâce à ses expositions thématiques exceptionnelles.


En effet, en marge des ingrédients habituels indispensables pour réussir un beau salon (concessionnaires, équipementiers, associations, spectacles...), l'organisation propose un thème afin de faire découvrir quelques facettes souvent méconnues du monde de la moto. Pour le millésime 2014, ce sera la moto anglaise.


Plus de 150 machines produites outre-Manche se livreront aux regards des visiteurs. Si les marques comme Triumph, Norton, BSA, ou encore Velocette viennent tout de suite à l'esprit, des enseignes beaucoup plus confidentielles seront également exposées sous le pavillon "Buxerolles" réservé à cet effet. A commencer par Brough Superior, la Rolls Royce des motos avec s'il vous plait une SS 100; pour une fois, cette machine mythique tiendra la vedette ailleurs que dans une vente aux enchères (même si dernièrement, elle a beaucoup fait parlé d'elle dans la presse spécialisée depuis sa "renaissance"...).


14ème Salon de la Moto de Limoges les 29 et 30 Mars: à nous les p'tites anglaises...


Une rare Hesketh produites grâce à l'entêtement d'un Lord anglais sera elle aussi de la fête tout comme les Scott (dont certaines versions 2 temps à refroidissement liquide de l'entre-deux guerres) ou encore les Vincent (avec leurs cousines à châssis Egli).


Coté VIP, Phil Read, en habitué des lieux, servira de guide au multiple champion du monde Jim Redman (6 titres à son actif) qui retrouvera une vieille connaissance en la présence d'une Honda 6 RC 174 Réplica (une des 6 fabriquée par Georges Beale avec, cocorico, une moteur "made in France"). Si vous avez manqué ses prestations aux Coupes Moto Légende, séance de rattrapage à Limoges car il y a fort à parier qu'elle donnera de la voie dans le week end. Kenny Foray vous attendra également sur le stand du GMT 94.


Du spectacle au programme avec du stunt (Rolf Circus) et du dragster (Duck Team) le tout pour un tarif de 6 euros (gratuit pour les moins de 10 ans).


Le salon sera ouvert le samedi 29 mars de 14h à 20h et le dimanche 30 mars de 10h à 19h.


Toutes les infos sont sur www.ffmc87.com.


14ème Salon de la Moto de Limoges les 29 et 30 Mars: à nous les p'tites anglaises...


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire