Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 h du Mans 2008 en direct - Le TRT 27 termine au pied du podium

Dans Moto / Sport

24 h du Mans 2008 en direct - Le TRT 27 termine au pied du podium

Chez TRT 27, la course s'est très bien terminée. En effet, l'équipe emmenée par Gérard Jolivet et Eric Tanésie termine à la 4e place de la catégorie Superproduction et 17e au général. A 21h40, la Suzuki n° 27 pointait 23e. C'est Timo Paavilainen qui était au guidon lorsque Gérard m'explique où en est l'équipe. C'est la première fois que Timo roule sur le sec la nuit. Sébastien se plaint un peu de grip sur le mouillé, l'arrière bouge beaucoup. Mais c'est normal parce que nos pneus font plusieurs relais. Ils ont encore le réflexe de la vitesse alors qu'en endurance, tu roules moins vite. Sinon, on a eu une petite perte de temps lié à la perte d'un bouchon au niveau du bac de récupération d'huile. Quand il pleut, on l'enlève sinon, l'eau remplit le bac et on le remet sur le sec. Seulement, quand on l'a remis, il a été mal posé et il s'est perdu sur la piste. On ne l'a pas vu aussitôt et cela nous a fait perdre du temps car il a fallu repasser au stand.


24 h du Mans 2008 en direct - Le TRT 27 termine au pied du podium


Au petit matin, la 27 est toujours 23e. On a eu une petit stress et on a hésité sur un changement de pneu m'explique Gérard Jolivet. La moto est tombé dans la nuit mais a pu repartir après avoir passé 6 minutes dans les stands. Maintenant, le jour va se lever. Il va falloir que les pilotes fassent attention parce que la course est encore longue. Avec le jour qui se lève, on a l'impression que c'est fini et en fait, pas du tout. L'objectif était au départ de faire le podium en Stock mais on a fait quelques erreurs qu'on paye cash.


24 h du Mans 2008 en direct - Le TRT 27 termine au pied du podium


Ensuite, l'équipe de TRT 27 va petit à petit remonter les places pour finalement franchir la ligne en 17e position et 4e superstock. C'est vraiment génial me lance Gérard à l'arrivée. Les pilotes sont super heureux, l'association avec Eric est très bien aussi. Les hommes de chez Honka sont présents en ce moment et forcément, ils sont très contents de l'équipe. On va pouvoir continuer comme ça, c'est vraiment très bien.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire