Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 H du Mans en direct - D4 : interview : le Yart remporte la 32e édition des 24 H

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct - D4 : interview : le Yart remporte la 32e édition des 24 H

Cela fait une bonne paire d'année qu'un team étranger n'a pas remporté les 24 H du Mans. Il aura donc fallu attendre le Yart venant d'Autriche. L'équipe roule sur une R1 millésime 2009.


Tout au long de la course, elle n'a connu qu'un souci de shifter. Sinon, tout s'est déroulé sans encombre.


Gwen Giabbani ( Pilote 1)


Ca fait du bien depuis 11 ans que je cours après. Igor a attendu onze ans pour sa deuxième victoire moi c'est pour ma première. Mes seules alertes ont consisté en une panne de shifter ( selecteur de boîte de vitesse) et une erreur en voulant ravitailler chez Kawasaki, c'est tout. Aucun souci n'est venu perturber le bon fonctionnement de la machine, nous perdions très peu de temps lors des ravitaillements, pas de chute à déploré, tout a été parfait.


Steve Martin (Pilote 2)


C'est absolument incroyable de gagner ici pour ma deuxième participation. C'était si émouvant ces moments avec l'équipe à la fin de la course avec la famille. Ce sentiment après une si longue épreuve est inimaginable pour quelqu'un qui découvre l'endurance. Dans l'optique du championnat, notre résultat ici est très important. Nous avions perdu beaucoup pour le championnat l'an dernier en grande partie à cause de notre abandon ici. En début de course Gwen a très très bien roulé en faisant des relais exceptionnels. Igor a fait un excellent boulot sous la pluie cette nuit, tout a très bien marché.


Igor Jerman (Pilote 3)


J'ai du attendre 11 ans pour vaincre à nouveau dans ces 24 Heures Moto au Mans. Cette année l'équipe est très bien préparée avec une nouvelle Yamaha et nous avons aussi changé de manufacturier pneumatique en choisissant Michelin ce qui a été plutôt satisfaisant. Pour la prochaine course nous devrons faire quelques changements mais sommes conscient que notre résultat est très bon ici.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Y A R T c'est Yamaha Austria Racing Team.  Et Austria, c'est l'Autriche, pas l'Australie.........

Par Anonyme

Toutes mes excuses. Ce n'est pas une faute de frappe mais de mon anglais pas terrible. Et puis après une semaine sans relâche, l'erreur reste excusable :jap:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire