Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 H du Mans en direct : Les catégories pour 2008

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct : Les catégories pour 2008

Les 24 H du Mans qui débuteront samedi prochain à 15 h fera l'ouverture du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance 2008. Pas moins de 62 équipes sont déjà présente sur place afin de débuter les essais libres ce jeudi matin. Viendront ensuite les 2 séances d'essais qualificatifs du jeudi et du vendredi afin de sélectionner les 56 machines qui prendront le départ de la 31e édition des 24h du Mans.


Cette année, de nouvelles règles voient le jour. En effet, exit les 4 catégories de l'année passée (Superbike, Superprodution, Superstock et Open). En effet, pour 2008, 2 catégories auront chacune leur classement séparé lors des différentes épreuves afin de distribuer 2 titres. La catégorie Open existe toujours mais ne sera pas comptabiliser pour un classement mondial.


A chaque course, des points seront attribués dans chacune des classes.


Aux 24 Heures Moto ce week-end, 35 points sont à empocher pour les vainqueurs en Formula EWC et en Superstock.


Formula EWC

Les équipes engagés dans cette formule se disputeront le titre de Champion du monde d'endurance. Côté réglement, la Formula EWC reprend les grandes lignes de l'ancienne classe Superproduction. Les motos pourront subir d'importantes modifications de la partie cycle et pourront adopter des systèmes de démontage rapide des roues. La nouveauté est que les moteurs pourront subir des préparations au niveau du moteur (culasse, arbres à cames et boîte de vitesses entre autres).


Sur la piste, vous pourrez reconnaitre les machines Formula EWC grâce à leur plaque numéro à fond noir. 34 teams dont 14 équipes permanentes sont engagés aux 24 Heures Moto au Mans dans cette catégorie reine qui vise le titre de Champion du Monde FIM Qtel d'Endurance 2008.


Superstock

Les teams roulant en Superstock pourront conquérir la coupe du Monde FIM. Aucune préparation moteur n'est autorisé. Le système de démontage rapide des roues n'est pas disponible non plus. Les motos pourront être reconnu grâce à leur numéro sur plaque à fond rouge


24 équipes dont 5 teams permanents sont engagés au Mans dans cette catégorie.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire