Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du Mans en direct : Réactions après les premières qualifs

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct : Réactions après les premières qualifs

GMT 94 par Christophe Guyot, team manager :

Nous sommes super content de notre qualif. Gimbert a fait un super bon chrono malgré la malchance dont il a fait preuve. Il était en train de faire un très très gros temps, je le voyais au passage des partiels, mais la pluie a fait son apparition ce qui l'a coupé dans son élan mais il réalise tout de même un 38''5. David a roulé avec sa tête. La piste était piégeuse et il voulait rester sur ses roues. Pour Steve enfin, il égal David ce qui est très bien. Il termine 2e de sa séance ce qui est très honorable pour quelqu'un qui vient d'arriver dans le team. Donc pour le moment ça se passe très bien. Et puis de rouler en Superbike mondial fait que nous connaissons mieux la moto maintenant. Nous avons pu faire des tests avec les pneus par exemple.


24 H du Mans en direct : Réactions après les premières qualifs


Kawasaki n°11 par Christian Bourgeois, team manager :

Nous sommes 3e pour le moment. C'est un peu décevant parce que l'on espérait mieux en qualif. Avec les pneus qualif, nous n'avons pas réussi à refaire les temps réalisés en pneu course. Mais c'est un peu de ma faute car j'ai demandé aux pilotes d'être prudent au vu de l'état de la piste. Du coup, ils ne se sont pas lâchés. Mais je préfère avoir la moto en entier pour éviter du travail au mécanicien et puis la pôle, sur une course de 24 H, ce n'est pas le plus important. Nous savons que nous sommes capables de rouler en 38''7 puisque ce sont des chronos que nous avons réalisés en pneu de course pendant les essais pré-mans et que nous avons réitérés cette semaine. Au final, nous sommes tout de même très satisfait du travail de toute l'équipe. Nous avons reçu les motos assez tard, début janvier pour être précis et nous avons beaucoup travaillé en 3 mois. Nous sommes satisfaits du résultat global.


24 H du Mans en direct : Réactions après les premières qualifs


TRT 27 par Gérard Jolivet, team manager

Nous avons eu quelques soucis. Le premier pilote qui est le plus rapide à fait un superbe 42''9 ce qui est très bien pour nous. On lui a mis à disposition un pneu qualif qu'il a très bien utilisé. Ensuite, nous avons eu un souci de transpondeur. En fait, notre 2e pilote est parti avec la 2e moto sur laquelle nous avons oublié de transférer le transpondeur. Du coup, avant la pluie, il a voulu faire un temps mais sans le transpondeur, ça ne servait à rien. Le temps qu'il comprenne qu'il fallait rentrer, on a perdu 4 tours. Mais il a quand même réussi à faire un chrono avant que la pluie n'arrive. Enfin, notre pilote finlandais a voulu mettre une visière fumée mais avec la pluie et la couleur du bitume neuf, il a préféré assurer. Surtout qu'il y a 8 mois, il est tombé et s'est cassé une clavicule en se faisant surprendre par la pluie.


24 H du Mans en direct : Réactions après les premières qualifs


3A Racing par Magali Langlois, pilote :

Les garçons ont super bien roulé. Pour moi, ça a été un peu plus compliqué avec un 47''0. Mais il y avait de la pluie à certain endroit du circuit j'ai toujours du mal à me lâcher dans ses conditions. J'ai préféré assurer pour ne pas casser la moto et pour que Jérôme puisse bien se qualifier. Nous sommes 41e sur la grille provisoire. Les temps des garçons ont bien compensé ma contre performance. Et puis il reste la séance de demain même si la météo n'annonce pas très beau. Il ne faut jamais se dire qu'on fera mieux le lendemain, il faut toujours s'y donner à fond pour ne pas se déconcentrer.


24 H du Mans en direct : Réactions après les premières qualifs


Team 18 par Yannick Bureau, team manager :

Nous sommes 15e ce qui est le meilleur résultat que nous n'ayons jamais obtenu en qualification. C'est vraiment très bien surtout avec les soucis que nous avons eu depuis le début de la semaine. Les pilotes ont réalisé de super chrono. Ca va faire du bien à toute l'équipe et re-donner de la confiance à tout le monde.


24 H du Mans en direct : Réactions après les premières qualifs


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire