Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 h du Mans en direct: Une affluence en baisse

Dans Moto / Sport

24 h du Mans en direct: Une affluence en baisse

L'ambiance a beau être tout autant délurée dans les gradins et ses alentours, il n'en demeure pas moins que l'affluence de cette trentième édition des 24h démontre qu'elle est moins prisée que celle de l'année dernière. La billetterie a en effet rendu son verdict et elle déplore une déflation de 5% de ses ventes, pour fixer à quelques 85 000 personnes, quand même, le volume de son public passionné.


Et il l'est effectivement pour avoir bravé les éléments pour venir jusque dans ce temple sarthois vénéré le Dieu païen mécanique, beaucoup poussant d'ailleurs leur dévotion jusqu'à faire offrande de leur sobriété. Mais il faut dire que venir voir une bataille Kawasaki, Yamaha et Suzuki, arbitrée par Honda, avaient de quoi faire espérer un massif déplacement des foules.


24 h du Mans en direct: Une affluence en baisse


A croire qu'elle a eu le nez creux puisque la physionomie de cet idyllique scénario a été balayé du tout au tout dès les premières heures de la course, ainsi que vous le relate, avec une rare abnégation, l'époustouflant Vincent.



Plus pragmatique, l'ACO fait valoir certes la météo, mais aussi le contexte économique peu favorable en matière de coût des déplacements de même que le période de vacances scolaires. Avec ses 85 000 personnes, l'édition 2008 revient aux chiffres de 2006, la cuvée 2007 ayant, elle, bénéficié d'un réel engouement avec une progression de 6%.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cela vous étonne ? Le prix de l'essence, la répression sur la route, le prix du billet d'entrée et des consommations, de qui on se moque? La moto a gagné grace au comportement de beaucoup d'automobilistes en 45 ans, mais la liberté de conduite à énormément perdue. De nos jours, on peut tout acheter, mais a condition de ne pas s'en servir. A quand l'interdiction de se servir des appareils ménager qui font tant de victimes chaque année.

Par Anonyme

J'y suis allé l'année dernière et j'ai été très déçu de l'ambiance !!! Non pas l'ambiance de la course mais l'ambiance du camping !!! Mis à part des poivreaux et des kékés qui font ruptures sur ruptures pour savoir qui fera sortir la plus longue flamme de son pot d'échappement ...  tout ceci n'est pas pour moi ... et j'imagine très mal emmener ma copine là bas avec moi en moto !

Par Anonyme

Pareil que Denis : Quand t'additionne le prix des pleins, de l'entrée, de la bouffe (au Bol tu paie 7,50 un pauvre kebab infect, et 3 euros pour un demi de Bière à la flotte !!!.....), et le fait que tu croises plus de gendarmes sur le trajet que dans toute une vie, ben faut avouer que l'envie diminue.... La moto devient vraiment un luxe !  :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire