Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 H du Mans : le suspense jusqu'au bout

Dans Moto / Sport

24 H du Mans : le suspense jusqu'au bout

A quelques encablures de la fin de course, il persiste une incertitude. SI le retour du SERT au chrono semble peu probable tant les 2 machines de tête sont proche, la victoire pourrait se jouer sur une histoire de frein. Lors des courses d'endurance, les teams changent au moins une fois les plaquettes de frein.


Sauf qu'après 7h30 de course, la Kawasaki n°11 a changé son ensemble de freinage tandis que le SERT l'a fait après 11h25 de course. On peut donc penser que Gilles Stafler, team manager de la numéro 11 va deoir effectuer un second changement d'étrier.


A 49 minutes de la fin de course, le SERT ravitaille pour se qui sera sont dernier ravitaillement sans changer les plaquettes. La moitié du suspense n'existe plus jusqu'à ce que la Kawasaki passe par son stand une dernière fois.


Un début de réponse est donné à 40 minutes du terme lors du dernier ravitaillement de la n°11 qui repart sans intervention sur le système de freinage. Il semble cette fois que la course soit jouée en faveur de la verte qui possède un demi-tour d'avance sur la Suzuki n°1.


Le team SRC Kawasaki signerait ainsi sa 3e victoire consécutive sur le circuit Bugatti et se verrai remettre définitivement le trophée du vainqueur.


Il en est de même pour la 3e et 4e place qui sera vraisemblablement adjugée entre la Yamaha du GMT94 et la BMW n°99 à l'avantage de cette dernière pour moins d'un tour.


A noter aussi que le record du nombre de tour parcouru l'année passé de 834 tours devrait également être battu.


En superstock la course a tourné à l'avantage du team MCP Starteam 67 mais le titre devrait revenir au team penz 13, 3e de la catégorie.


Réponses définitives dans 30 minutes


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire