Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24h du Mans : Gimbert, Nigon et Cudlin en pôle position

Dans Moto / Sport

24h du Mans : Gimbert, Nigon et Cudlin en pôle position

La seconde séance de qualification a été marqué par de nombreuses chutes, débris sur la piste ou casse moteur. Malgré cela, de nombreux team ont pu progresser dans la hiérarchie de la grille grâce à l'amélioration de leur chrono.


Pourtant, personne n'a réussi à aller titiller la suprématie de la BMW n°99 de Gimbert, Nigon et Cudlin qui partira en pôle position demain après-midi. Seul Damien Cudlin a amélioré son chrono de 2 dixièmes. A noter le temps de Nigon qui a roulé en 1'36'950, pulvérisant ainsi le record avec une machine d'endurance.


Derrière, le YART est toujours présent mais le 1'37''514 de Loris Baz qui participe pour la première fois à une course d'endurance est à noter dans les tablettes puisqu'avec ce chrono, il est le 2e plus rapide après Erwan Nigon.


Le team Kawasaki gagne une place sur la grille juste devant le GMT94 pour seulement 6 centièmes. Le SERT complète le top 5 grâce notamment à une grosse amélioration de Baptiste Guittet, nouveau promu du team de Dominique Méliand.


La honda national moto est 8e devant le Bolliger team Switzerland et la Honda TT légend. Toujours en EWC, le team18 progresse de 10 places et partira en 12e position. Malgré la casse de 2 moteurs et le fait qu'il ne leur reste qu'une machine pour terminer le meeting, les hommes de Yannick Bureau ont fait le boulot. Le RAC 41 quant à lui s'élancera de la 24e position.


En superstock, la BMW n°13 du Van Zon Boenig motorsport partira en tête (7e au scratch) devant la Suzuki du Junior Team (11e) et le team motors events bodyguard (13e)


Chez les open, la MV agusta du team raffin moto (18e) est devant la metiss n°45 (23e) et la n°91 (26e).


Début des hostilités demain à 15h.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bravo à l’équipage de la 99 pour cette superbe perf’, mais ce matin au warm-up, en conditions "réelles" de course donc, la ZX-10R N°11 a le 2ème temps, à moins d’une demi-seconde. Les "Verts" sont bien décidés à se battre et la course va être -très, très- chaude... Que le meilleur gagne. À voir > http://linkr.fr/OIaj

Par Anonyme

BASTON ENTRE LE SERT ET LE SRC  AVEC DES RELAIS DE SAKAI ET DELLHALE DE DINGUE   ET DA COSTA REGULIEREMNT EN DESSOUS DE 1MN40                                                    BYE BYE  bmw

Par Anonyme

BMW et Kawa ne joue pas à la même chose, La 99 est team permanant pour le mondial et kawa non...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire