Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

250: Catalogne D.2: Lorenzo se célèbre.

Dans Moto / Sport

250: Catalogne D.2: Lorenzo se célèbre.

Il n'est pas contestable que Jorge Lorenzo nous a sorti une qualification de l'autre monde. En tournant autour de ses camarades de jeu qu'il repousse à une seconde au tour, il y a effectivement de quoi spontanément s'incliner. Mais le pilote Aprilia aime bien que les choses soient dites. Et tant qu'à faire, autant que ce soit par lui, partant du principe que l'on n'ait jamais aussi bien servi que par soi même.


En conférence de presse, il a donc forcé le trait : « J'ai réalisé là le meilleur tour de ma carrière. Mon temps est d'une demi seconde en dessous de la pole de Rossi réalisée ici même en 2001 avec une 500. Et une 250 va 30 km/h moins vite en pointe. C'est fou non ? »


250: Catalogne D.2: Lorenzo se célèbre.


Si comparaison n'est pas raison, c'est le genre de phrase qui peut ouvrir à des interprétations incontrôlées. Car pour marquer les esprits, Lorenzo aurait pu dire tout autant que son chrono l'aurait qualifié devant Kurti Roberts sur l'actuelle grille du Moto GP. Ca fait aussi son effet.


Alors pourquoi parler de Rossi ? Jorge cadre : « Je dis ça parce que je considère Rossi comme le meilleur pilote de l'histoire ». Ouf, on a eu chaud. Il faut dire que s'il veut le côtoyer chez Yamaha l'an prochain, il a intérêt à être poli. Ceci dit, belle qualif quand même Monsieur Lorenzo.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire