Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

3ème édition des 200 Miglia di Imola Revival du 21 au 23 septembre 2012.

Dans Moto / Sport

3ème édition des 200 Miglia di Imola Revival du 21 au 23 septembre 2012.

Compte-tenu du succès rencontré par les deux premières éditions, DG Sport, l'organisateur à qui l'on doit déjà les Bikers Classics (qui vient de fêter son dixième anniversaire début juillet sur le célèbre tracé de Spa-Francorchamps) pour ne citer que les manifestations dédiées aux machines classiques et anciennes, remet le couvert du 21 au 23 septembre 2012 sur le circuit d'Imola en Italie.


Une épreuve d'endurance de quatre heures, calquée sur celle déjà en place sur le célèbre tracé belge, c'est-à-dire réservée aux machines produites avant 1980, fait son apparition au programme des festivités. Christian Juspin, le chef d'orchestre de DG Sport, tenait absolument à la mise en place de cette course afin de satisfaire les amateurs de motos classiques dont le nombre est en constante augmentation (que ce soit au niveau des participants ou des spectateurs).


Autre temps fort et pas des moindres, l'anniversaire de la victoire de Paul Smart sur ce même circuit il y a quarante ans au guidon de la Ducati 750. En effet, c'est en 1972 que le pilote anglais remporte la première édition des 200 miles d'Imola au guidon de cette toute nouvelle machine. Cet évènement sera le début d'une grande histoire entre la marque et la compétition moto. A cette occasion, l'usine de Borgo Panigale proposera une exposition de ses plus belles machines et les amateurs auront droit à une parade exclusivement réservée aux machines de la marque.


Infos pratiques :


Le circuit d'Imola se situe à un peu moins de 700 kilomètres de Lyon, 40 kilomètres au sud de la ville de Bologne. L'hébergement est possible dans l'enceinte du circuit, ainsi que dans les hôtels à proximités (tarifs préférentiels spécial 200 Miglia à l'hôtel Donatello à 2 kilomètres du circuit en le précisant lors de la réservation).


Tarifs :


  • Vendredi : 15 euros (10 euros en prévente).
  • Samedi: 25 euros (20 euros en prévente).
  • Dimanche : 25 euros (20 euros en prévente).
  • Forfait 3 jours : 35 euros (30 euros e prévente).
  • Gratuit pour les moins de 16 ans.

Le site da la manifestation : www.200miglia.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire