Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

5 000 personnes aux obsèques d’Evel Knievel

Dans Moto / Loisirs

5 000 personnes aux obsèques d’Evel Knievel

Quelques 5 000 personnes, célébrités et anonymes, sont venues lundi rendre un dernier hommage au célèbre cascadeur moto Robert Craig « Evel » Knievel. Décédé le 30 novembre dernier des suites d'une fibrose pulmonaire à l'âge de 69 ans, Evel Knievel avait connu une gloire mondiale dans les années 1960 et 1970 grâce à ses sauts spectaculaires en moto, réussis ou non. Les 46 mètres de la fontaine du Caesar Palace à Las Vegas, le Snake River Canyon dans l'Idaho, des challenges à la hauteur du personnage qui lui valurent tout de même en tout 38 os cassés, l'équivalent de 3 années passées à l'hôpital, 15 opérations lourdes, plusieurs comas, des prothèses, plaques et vis de métal un peu partout sur le corps, qu'il recassait régulièrement lors de ses acrobaties.


Ce ne sont donc pas ses cascades qui l'ont tué puisqu'il s'en relevait toujours, mais bel et bien la maladie contre laquelle il n'a rien pu faire. Voici quelques images des exploits de ce héros de la culture populaire américaine.











Son spectaculaire saut au dessus de la fontaine du Caesar Palace :











Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire