Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

86ème ISDE : Tout est prêt en Finlande

Dans Moto / Sport

86ème ISDE : Tout est prêt  en Finlande

Là haut, en Finlande, les pilotes d'enduro sont prêts à en découdre à l'occasion des 86ème ISDE.


L'équipe de France est en place sous la direction de Frédéric Weill. Voici quelques infos sur ce qui attend les pilotes, l'équipe en place, le déroulement de la semaine.


Communiqué FFM :


La 86e édition des ISDE (International Six Days Enduro) se déroule du 8 au 13 août dans la région de Kotka–Hamina au Sud-Est de la Finlande, au bord de la Mer Baltique, entre Kotka et la frontière russe.


Le paddock au grand complet se trouve sur la zone portuaire de Vellamo où les 25 nations et 356 pilotes participent à la 86e édition des ISDE. La France présente l'Equipe de France avec un Trophée Junior particulièrement affuté avec Mathias Bellino (Husaberg), Romain Dumontier (Yamaha), Benoît Fortunato (Yamaha) et Alexandre Queyreyre (Yamaha).


En Trophée Féminin, Juliette Berrez (TM) fera équipe avec Blandine Dufrene (Gas Gas) et Ludivine Puy (Gas Gas).


L'Entraineur National, Fred Weill est secondé par Pierre-Marie Castella, alors que la logistique est confiée à Christophe Pineau assisté de Loulou Rocheleux.


Du côté des mécaniciens, Frédéric Digiambattista officiera pour TM et Juliette Berrez, Laurent Bonjean sera au côté de Benoît Fortunato, G.Cavaille, L.Motter, O.Clave et N.Daubard pour l'EEAT FFM Yamaha, Olivier Chave pour Gas Gas et Clément Bérard pour Husaberg.


Le staff de l'Equipe de France est complété par Philippe Julien (cuisinier), Dominique Savelli (docteur) et Cyril Castaldo (kiné). Sans oublier nos délégués de la Fédération Française de Motocyclisme : Jean-Pierre Ipuy assisté de Jean-Paul Meiller.


Les 3 premiers jours ont été consacrés à la reconnaissance du parcours par les ‘pré-riders' de chaque nation, pour vérifier les temps alloués en liaison et en Spéciales, du carburant nécessaire ainsi que découvrir les pièges du parcours.


Le parcours est de type ‘Queue de cerise', de Kotka à Hamina, comportant une Spéciale qui sera parcouru 2 fois les 3 premiers jours, et prolongée par la boucle 1 à parcourir 2 fois le 1er et le 2e jour, le 3e jour étant fait d'une grande boucle et pour les 4e et 5e une boucle 2 a parcourir également 2 fois. Les pilotes effectueront 285 kms et 8 spéciales les 2 premiers jours, 240 kms et 6 spéciales le 3e jour, et 340 kms et 6 spéciales les 4e et 5e jours.


Le 6e étant constitué d'une liaison de 40 kilomètres environ suivi du Cross Final sur le circuit de Karhula.


D'après notre ‘pré-rider', le circuit est composé de spéciales très techniques avec pour le moment beaucoup de poussière (un tout petit peu de pluie est prévu, dixit la télévision finlandaise), et glissantes. Des liaisons rapides, 80% sur les pistes typiques du pays, 20% en sous-bois avec quelques racines et des rochers. La différence se fera donc dans les Spéciales en restant attentif dans les liaisons et, bien sûr, que la mécanique tienne.


Les pilotes, quand à eux, ont arpenté durant ces 3 jours, toutes les spéciales afin de bien les mémoriser et d'en éviter les pièges.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire