Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

8h d'Oschersleben: le S.E.R.T. l'emporte et conforte sa position de leader.

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

8h d'Oschersleben: le S.E.R.T. l'emporte et conforte sa position de leader.

A l'issue de la quatrième manche, sur les cinq que compte le championnat du monde d'endurance millésime 2012, sur le circuit allemand d'Oschersleben, le S.E.R.T. signe une nouvelle victoire, confortant ainsi sa position de leader au classement général.


Impériales pendant les essais libres et qualificatifs, les trois pilotes de la Suzuki 1000 GSXR, à savoir Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Yukio Kagayama, managés par Dominique Melliand, remportent cette épreuve après dominé la course quasiment de bout en bout. Mais l'équipe française, déjà détentrice de onze titres de champion du monde d'endurance, a dû composer avec la menace du BMW Motorrad France Team Thevent ( Sébastien Gimbert, Damian Cudlin et Erwan Nigon) , en pleine bagarre avec la Yamaha du GMT 94 (David Checa, Kenny Foray et Gwen Giabbani).


Les deux écuries se sont livrées à une lutte sans merci pendant huit heures, pour finalement franchir la ligne d'arrivée à un tour des vainqueurs, mais seulement séparées par treize petites secondes.


La quatrième place revient à la Honda TT Legends de John McGuinness, Cameron Donald et Jason O'Halloran alors que le team Motors Events complète ce top 5 du classement scratch (1er Stocksport : voir l'article sur Caradisiac Moto en cliquant ici).


La dernière épreuve de ce championnat s'annonce donc très passionnante pour l'attribution du titre puisque les quatre premiers, sur autant de marques différentes, sont mathématiquement encore en lice pour le titre suprême.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Raison de plus pour vous rendre les 8 et 9 septembre prochain sur le circuit Bugatti afin de soutenir tous les participants des 24 heures du Mans et vivre en direct le dénouement final de cette saison.


Classement général provisoire avant les 24 heures du Mans qui clôtureront cette saison :


  • 1 SERT 95 Pts Suzuki-
  • 2 BMW Motorrad 76 Pts BMW
  • 3 Honda TT Legends 76 Pts Honda
  • 4 Yamaha GMT 94 74 Pts Yamaha
  • 5 Bolliger Switzerland 55 Pts Kawasaki
  • 6 Yamalube Folch 55 Pts Yamaha
  • 7 Monster YART 42 Pts Yamaha
  • 8 SRC Kawasaki 40 Pts Kawasaki
  • 9 Team R2CL 38 Pts Suzuki
  • 10 FCC TSR Honda 35 Pts Honda

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire