Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

A partir de 2011, Les 24h et le Bol dOr échangent leurs dates

Dans Moto / Sport

A partir de 2011, Les 24h et le Bol dOr échangent leurs dates

C'est sur le site de l'Automobile Club de l'Ouest que l'information vient de tomber. Dés l'année prochaine, les deux courses du Championnat du monde d'endurance qui se disputent dans l'hexagone, vont intervertir leurs dates…


C'est donc un calendrier plein de changement qui vous attend la saison prochaine… un moment historique dans le monde de l'endurance moto. Alors si aujourd'hui les 24 heures du Mans se déroulent en avril et le Bol d'Or en septembre, il faudra effacer ces repères de votre mémoire.


En 2011, il faudra donc se rendre à Magny-Cours en Avril et au Mans en Septembre. Mais pourquoi cette inversion me direz-vous !?


l'ACO nous livre un début de réponse : «En raison du frein à la progression que peuvent constituer des intervalles trop rapprochés entre deux épreuves, comme les 24 Heures Moto et le Grand Prix de France Moto séparés d'un mois dans la Sarthe, ou le Bol d'Or et le Mondial SUPERBIKE inscrits à un mois d'intervalle dans la Nièvre.»


A ce titre, l'accord vient donc d'être signé entre Patrick Casasnovas pour le Bol d'Or et Jean-Claude Plassart pour les 24 Heures Moto, mais aussi avec le soutien de Jacques Bolle pour la FFM et de Jean-Pierre Mougin pour la FIM…


Que pensez-vous de cette décision !? N'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette modification historique du calendrier de l'endurance…


Source


Mots clés :

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce qui est sure c'est qu'il fais meilleur en sarthe au mois de septembre qu'au mois d'avril. Maintenant c'est quand même dommage les 24 h ça à toujours été la première course d'endurance de l'année.

Par Anonyme

Moi je trouve ça bien ! Peut être aussi un meilleur temps, avec moins d'eau ???

Par Anonyme

ils aurait mieux fait de mettre le SBK au Mans et le GP à Magny :fier:

Par Anonyme

Comme le dit l'ACO : c'est juste pour faire un peu plus d'entrées donc de fric... On sent tout de suite la passion de la moto qui anime les organisateurs de ces courses !

Par Anonyme

je comprend pas le sens de la demarche il y aura toujours une course de 24 h avant le gp de france et une avant le sbk . je pense que le bol va en souffrir au niveau affluence

Par Anonyme

Pour fumer un joint y'a pas d'saison, vive la moto:buzz:

Par Anonyme

avez vous les dates pour le bol d'or A  Magny-cours ? Merci

Par Anonyme

domage ce changement de date il y aura moin de monde en 2011 ; le village sera encore plus triste . ( les dates du bol 16 et 17 avril 2011 ) , A cette date il fait froid dans la nievre !!! 

Par Anonyme

C'était comme ça il y'a ...disont longtemp et c'était tres bien et c'est vrais que payer deux entrées de circuit en un mois ça fait beaucoup

Par Anonyme

avril froid ça va :) , septembre froid et avec la pluie alors dur dur pour nous les motards :ouin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire