Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Abus marque votre deux-roues.

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Abus marque votre deux-roues.

Ici pas de tatouage de dauphin et autres motifs tribaux, mais plutôt les sept derniers chiffres ou caractères du numéro de série de votre engin. Abus grave votre deux-roues en 11 points afin de freiner le vol et la revente de pièces détachées.


Nouveauté chez l'allemand qui appose le marquage sur l'échappement, les jantes (avant et arrière), le bras oscillant, le carter moteur, le moteur, les fourreaux de fourche, le carénage, le réservoir et le cadre.


Ainsi marquée, votre belle sera automatiquement répertoriée au fichier national ARGOS (groupement d'assureurs français pour l'identification des véhicules volés) et donc plus facilement repérable… c'est une sorte d'antivol passif en quelque sorte.


Une fois réalisée chez un concessionnaire agrée, l'inscription ARGOS impose un remplissage d'une souche qui peut être fait de deux façon différentes :


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • remplissage de la souche puis renvoi ensuite au centre de traitement Abus pour être répertorié au fichier ARGOS (méthode classique).
  • directement tout compléter par internet sur la base d'Abus qui retransmet ensuite au fichier ARGOS… bien plus rapide que la méthode classique.

Abus marque votre deux-roues.


Mais encore


  • Prix généralement constaté chez les concessionnaires est de 65 euros.
  • Contact lecteur : Abus France au 01 49 61 67 67 ou www.abus.fr.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire