Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Abus marque votre deux-roues.

Dans Moto / Equipement

Abus marque votre deux-roues.

Ici pas de tatouage de dauphin et autres motifs tribaux, mais plutôt les sept derniers chiffres ou caractères du numéro de série de votre engin. Abus grave votre deux-roues en 11 points afin de freiner le vol et la revente de pièces détachées.


Nouveauté chez l'allemand qui appose le marquage sur l'échappement, les jantes (avant et arrière), le bras oscillant, le carter moteur, le moteur, les fourreaux de fourche, le carénage, le réservoir et le cadre.


Ainsi marquée, votre belle sera automatiquement répertoriée au fichier national ARGOS (groupement d'assureurs français pour l'identification des véhicules volés) et donc plus facilement repérable… c'est une sorte d'antivol passif en quelque sorte.


Une fois réalisée chez un concessionnaire agrée, l'inscription ARGOS impose un remplissage d'une souche qui peut être fait de deux façon différentes :


  • remplissage de la souche puis renvoi ensuite au centre de traitement Abus pour être répertorié au fichier ARGOS (méthode classique).
  • directement tout compléter par internet sur la base d'Abus qui retransmet ensuite au fichier ARGOS… bien plus rapide que la méthode classique.

Abus marque votre deux-roues.


Mais encore


  • Prix généralement constaté chez les concessionnaires est de 65 euros.
  • Contact lecteur : Abus France au 01 49 61 67 67 ou www.abus.fr.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire