Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Accidentalité des deux-roues motorisés: baisse record en 2012

Dans Moto / Sport

Accidentalité des deux-roues motorisés: baisse record en 2012

Les chiffres parlent d'eux-mêmes avec une baisse globale de 14% de la mortalité en deux-roues motorisés. Notons que l'année 2012 enregistre une baisse record des accidents mortels de la circulation depuis 1948 (avec 3 645 décès).


« Ces progrès démontrent pourtant qu'en dépit des risques inhérents à la pratique du deux-roues, on peut réduire la mortalité routière, y compris dans un contexte d'augmentation du parc. Ces résultats sont le fruit d'une culture de sécurité routière qui gagne du terrain chez tous les conducteurs et plus particulièrement chez les motocyclistes qui connaissent le prix à payer des erreurs commises sur la route, qu'ils en soient responsables ou pas, contributeurs parfois et victimes toujours. C'est peut-être aussi le signe d'une meilleure prise de conscience par les automobilistes de la fragilité des deux-roues, toujours plus nombreux à circuler avec eux » déclare la FFMC.


De son côté la FFM salue les décisions prises par le Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et du Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, Frédéric Péchenard comme par exemple la fin des éthylotests obligatoires et le port du brassard réfléchissant.


Pour conclure nous noterons que la FFM et la FFMC travaillent déjà sur de nouvelles avancées comme la circulation inter-files et l'équipement du motard…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire