Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Acteur majeur - Edouard Lotthé, Responsable Marketing Ducati France: Le "Monsieur Produits Dérivés"

Dans Moto / Equipement

Acteur majeur - Edouard Lotthé, Responsable Marketing Ducati France: Le "Monsieur Produits Dérivés"

Le monde de la moto est certes fait de locomotives sportives à l'aura certaine qui font chavirer les coeurs, tourner les têtes tout en étant une pièce importante dans la subtile équation d'un choix pour telle ou telle marque. Mais en coulisse, un bataillon d'individus apporte tout autant sa pierre à l'édifice par une action quotidienne inconnue du plus grand nombre. Caradisiac Moto a décidé de mettre un coup de projecteur sur ces personnes de l'ombre dont la passion mérite d'être mise en lumière puisqu'elle fait aussi avancer notre univers.


Puisque Ducati a décidé la semaine dernière d'inspirer notre lettre au Père Noël, nous avons donné la parole à celui qui a fait des produits dérivés une mine d'or pour Borgo Panigale. Edouard Lotthé, ci-devant responsable marketing du blason transalpin n'est donc pas n'importe qui et, flanqué de son efficace bras droit Fabien, il nous explique son parcours et la passion qui l'anime, à 34 ans.


Acteur majeur - Edouard Lotthé, Responsable Marketing Ducati France: Le "Monsieur Produits Dérivés"


Edouard, comment es-tu venu à la moto ?


Le virus a été pris enfant lorsque j'accompagnais mon père dans les concessions. Il était dans l'immobilier J'ai été tout de suite pris par cette ambiance faite de sensibilité, de passion, d'esthétisme, de compétition. Les années qui se sont succédées n'ont fait que confirmer cette idée que je me donnerais corps et âme à la moto.


De quelle manière l'aventure Ducati a-t-elle débuté ?


Ducati France est une entité créée en 1998. En 1999, j'étais étudiant dans une Ecole Supérieure de Commerce et en juillet de la même année, je suis entré chez Ducati France avec une mission de conseil et d'audit au départ. Ce n'était alors qu'un stage de fin d'études et je voulais bien sûr le faire dans le monde de la moto. Conjuguer passion et profession, c'est une perspective intéressante !


Quelle a été la suite de ton parcours ?


Ducati a commencé à se pencher sur les outils marketing. Une première gamme de produits dérivés sous le label Ducati Performance est arrivée et j'ai été sensibilisé au projet. Au fur et à mesure, les choses ont pris de l'ampleur et de 1999 à 2002 les produits dérivés et le marketing ont pris une place non négligeable chez Ducati. Nous avons à chaque fois triplé nos objectifs initiaux par une approche efficace sur le terrain avec les concessions. Le secteur est devenu très lucratif. Les vêtements ont pris une grande place et à présent nous nous sommes inscrits dans une logique de partenariat. Nous sommes toujours en progression.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire