Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actu: Schumi veut élever son niveau

Dans Moto / Sport

Actu: Schumi veut élever son niveau

C'est à croire que son apparition sur le Pannionaring n'était que le prélude à d'autres excursions peut être annonciatrices de lendemains étonnants. Quoi qu'il en soit, Michaël Schumacher fait tout actuellement pour élever son niveau de pilotage en moto. L'information nous vient d'ICI et elle révèle une réelle assiduité du septuple Champion du Monde de Formule 1 dans sa quête des secrets de la compétition sur deux roues.


C'est ainsi que « Schumi » s'en est allé limer la piste de Barcelone avec comme instructeur attitré le toujours vert Randy Mamola. L'éducation s'est faite sur pas moins de quatre motos, très différentes des unes des autres : une Daytona 675, une 1000 GSX/R, une RC8 et une Desmo RR.


Actu: Schumi veut élever son niveau


Par ailleurs, l'ex pilote Ferrari serait attendu pour le même genre d'exercice bientôt sur le tracé de Misano. Dans un premier temps, c'est avec une Ducati que l'Allemand était espérée, mais il semblerait que l'affaire se fasse d'abord avec une RC8.


Maintenant, on peut se demander vers quoi aboutiront tous ces efforts. Qui semblent si intenses que l'on a du mal à les circonscrire à la seule recherche du plaisir personnel.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Deuxième stage de pilotage en effet pour Schumi, en Espagne cette fois (c'est commode de ne pas avoir de soucis de frais de transport) avec comme au PannoniaRing une petite course qui permet à l'Allemand de se familiariser avec les départs, la course en paquet, et les dépassements, toutes choses qu'il n'a pas pu connaître tant qu'il ne faisait que rouler tout seul et/ou sans compétition. Sa première vraie course, c'est en effet à Misano que Schumi l'a disputée, mais pas sur une superbike : il a roulé en Trofeo KTM Superduke italien, dans le cadre de la première épreuve de la "Temporada Romagnola". Certes, Schumi a signé le 3ème temps des essais, il est parti prudemment (11ème au premier tour je crois) et puis il a entamé une jolie remontée jusqu'à la 4ème place (à 5" du vainqueur), signant au passage le 2ème meilleur temps en course. La course a été remportée par un journaliste, Andrea Padovani. Conclusions ? Oui bien entendu le niveau de cette course était très faible, rien qui puisse donner des ambitions de MotoGP ou WSB à Schumi, mais il n'en reste pas moins que 23 autres pilotes étaient inscrits à cette course, certainement presque tous plus jeunes et plus aguerris que Schumi, et donc cette performance, qu'il faut relativiser pour ne pas se faire l'écho des délires journalistiques ambiants, me semble remarquable. Au-delà de cette question de niveau, moi je trouve que ces efforts pour progresser à moto rendent l'ordinateur Schumi beaucoup plus humain et sympathique ; et puis ça fait un bon coup de pub pour la course moto, alors bravo Schumi !

Par Anonyme

J'ajoute un truc : on se demande depuis le début pourquoi Schumi a choisi un cuir orange... Je me demande depuis le PannoniaRing pourquoi ce sont des pilotes autrichiens qui entourent Schumi (Wohner, Bauer, Meklau...) On peut aussi se demander pourquoi Schumi choisit de rouler en Trofeo KTM Superduke en Italie... Quand on voit cette photo (http://www.ktmpress.com/6610.0.html?nodeID=102835&cHash=610d3e778d) de Schumi recevant une coupe sur le podium, on s'aperçoit que ce orange est bien proche de celui de la marque autrichienne... qui prépare son arrivée en mondial superbike... Alors, y a t-il là anguille sous roche ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire