Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actu Scooter - Yamaha: Le TMax se forge une réputation dans le design

Dans Moto / Loisirs

Actu Scooter - Yamaha: Le TMax se forge une réputation dans le design

Assuré de son fond qui hante le marché du scooter gros cube depuis déjà 2001, Le T-Max de Yamaha semble cette fois décider à sacraliser ses formes. Il faut dire aussi qu'il s'est récemment déridé avec son évolution 530. M ais tout de même, Iwata ne fait pas dans la demi-mesure. Les designers qui s'étaient jetés sur le V-Max en ont décidé d'infuser avec le T, à commencer par un Marcus Walz qui a livré son travail.


Cette fois, le scoot nippon a remporté tout seul un prix dit « Red Dot product design award 2012 », l'un des prix internationaux les plus prestigieux en matière de design. L'engin aux trois diapasons a de fait dégoûté pas moins de 4 515 candidatures. Ce sont 30 experts internationaux qui ont craqué pour le deux roues, dans la catégorie « véhicules commerciaux, automobiles, de transports et aquatiques ». au passage, le T-Max devient ainsi le premier produit Yamaha Motor à remporter le prestigieux label Red Dot.


Une consécration qui ravit le responsable du design du TMax, Kenji Otombe, qui ne reste pas muet: « Au nom de l'ensemble de l'équipe, je souhaite dire combien nous sommes heureux que les concepts, les lignes et les fonctions de ce modèle aient été récompensés. "


"Ce prix honore deux points forts du TMax : d'abord, notre choix de design qui apporte un excellent confort et une excellente maniabilité pour les trajets quotidiens ; ensuite, l'attention portée aux détails qui confirme la qualité du modèle et insuffle du dynamisme à ses lignes. Ce prix nous encourage à poursuivre notre engagement en faveur de modèles Yamaha pour les rendre toujours plus innovants et attrayants."


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire