Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actu : un motard contrôlé à 242 km/h

Dans Moto / Loisirs

Actu : un motard contrôlé à 242 km/h

C'est ce week-end que le motard responsable de cet excès de vitesse a été arrêté par l'escadron départemental de sécurité routière d'Eure-et-Loir. Il se rendait sur les 24h du Mans moto sur l'autoroute A11 lorsqu'il a été contrôlé à une vitesse de 242 km/h. Le pilote âgé d'une quarantaine d'année originaire de l'Essonne est bien évidement reparti à pied et a subi les effets du nouveau Dieu Lopssi 2 avec la confiscation judiciaire (via le parquet de Chartres) de sa moto : une Ducati 1098. 17 990 euros, ça fait cher l'excès de vitesse !


Mais cela n'a pas été le seul motard à avoir subi les nombreux contrôles spéciaux mis en place par les gendarmes pour l'occasion des 24h du Mans (une bonne vieille chasse aux sorcières ?). Un autre a subi les foudres sur la rocade de Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir avec un excès de vitesse à 192 km/h au lieu de 90.


C'est ce qu'on appelle une responsabilisation par le portefeuille.


source


Mots clés :

Commentaires (50)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Responsabilisation par le porte feuille"... C'est vrai que se tuer à 242kmh dans un monospace avec Papa, Maman et bébé à bord aurait été un meilleur vecteur de responsabilisation... Ces motards sont idiots, c'était courru que les bleus allaient être de sortie pour les 24h. De toute façon faut être completement écervelé pour rouler aussi vite sur route ouverte. Allez sur circuit, c'est fait pour!

Par Anonyme

ça fait combien d'années que des contrôles supplémentaires sont mis spécialement en place pour les 24h du Mans moto? Et toujours des abrutis qui font des excès de plus de 100 km/h... d'ailleurs on peut se référer au ducatiste comme à un motard mais certainement pas comme un pilote, et c'est bien là son (et votre) erreur.

Par Anonyme

Vous faites chier les moralistes à la con,en allemagne si on veut on peut rouler à 250 km/h sur autoroute et la on est pas un danger pour la vie d'autrui ,en france dans les memes conditions on est un considéré presque comme des criminels et surtout presque mis au pilori par des connards donneurs de leçon comme 20:38.Que le mec ait été con aucun doute la dessus mais c'est pas une raison. 

Par Anonyme

moi j ai une pensée pour lui et surtout sa famille.Pour quelqu un qui a juste depassé la limitation de vitesse  cela doit etre un veritable drame.Ce qui critique ce gars font le jeu de nos gouvernements qui se moquent bien de nous; Mais vous verrez ,la vie est longue, et il n est pas dit qu un jour  la meme chose  vous arrive  ou a  vos proches ou voir meme a  vos enfants, La vie est longue je vous dit ......

Par Anonyme

Quand je pense que pour un excès de vitesse maintenant, on peut se retrouver en taule avec des violeurs et des psychopathe dans la même cellule. C'est injuste. Maintenant en France, il vaut mieux braquer une banque ou bruler une bagnole on risque beaucoup moins. VIVE LA MOTO ET VIVE LES MOTARDS

Par Anonyme

1- faut etre con pour taper des pointes le jour des 24H, c'est blindé de flics qui attendent que ca... tout le monde le sait sauf deux blairots que je plaindrais pas du coup. 2- ok avec lulucbr, un exces de vitesse et on nous en fait tout un plat avec morale, penale, et amendes. Mais tous les blairots qui brulent les bus, qui defoncent les distributeurs a coup de voitures beliers ou qui ressortent du poste parceque les prisons sont pleine et que pour des vols avec violence ca vaut pas le coup (faut les excuser, la vie dans la cité c'est dur tout ca ...), y'a deux poids deux mesures. Mais c'est surement plus facile de taper sur des gens honetes (moins risqué et plus rénumérateur) que de faire le vrai boulot.

Par Anonyme

 100% d'accord avec 22:35.

Par Anonyme

avec une moto comme celle la il es aussi dangereu de rouler a 242 kmh qu'en voiture a 130 kmh ... c'est comme si on forcais le TGV a rouler a 130 ... tout sa pour dire que vous etes tous plus dangereu les un que les autres a rouler a 130 avec vos kangoo et vos toyoyo rav 4 de médeu et que rouler a 242kmh est bien loin d'etre pire que de griller un stop ou un feu bande de con ou de ne pas ceder la priorité au pietons quand ils passent aux cloue bande de parigo de merde qui emmenche a plus de 90 kmh en ville sur les voie de bus.... remetez vous en cause bande de sale con d'ignar avant de cracher sur quelqu'un de surement bien mieu que vous...:oui:

Par Anonyme

C'est vrai le mec doit être sacrement con ! :lol:

Par Anonyme

Hmm, je suis motard perso. Je cautionne pas le fait qu'on lui ai viré sa moto parce que cela touche aux libertées individuelles.Par contre sans offense les mecs mais rouler à 250 km/h avec une ducati ou avec une Z ou whatever sur route ouverte c'est de la débilité profonde. Ma becane tape 200 en fond de 3 eme, c'est pas pour ca je roule à + de 200 tout le temps ! La plupart des motos dépassent allégrement les 200 heureusement que tout le monde roule pas comme ce crétin. Faire une pointe c'est une chose, garder la poignée en coin pendant tout le trajet c'en est une autre. C'est ca qui donne une mauvaise image des motards au final, un petit nombres d'abrutis qui fait n'importe quoi sur route ouverte. En plus de ca rouler aussi vite le jour des 24h du mans faut vraiment être un crétin finit vu le nombre de keufs. Il a merité ce qui lui est arrivé, je vais clairement pas le plaindre. Revenez sur terre, aussi bien les Automobilistes avec leur cliché que les motards outrés à 2 balles. Ps: 00:23 ton raisonnement est ridicule. C'est pas parce qu'il a une superbike que rouler à 242 c'est pas dangereux. le moindre écart d'une caisse à cette vitesse et t'es mort même si tu t'appelle Valentino Rossi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire