Pilote de développement de Suzuki en MotoGP et pilote officiel de la marque en Endurance, Sylvain Guintoli va se retrouver dans quelques semaines au chômage technique. Le départ de Suzuki des compétitions de vitesse moto internationale laisse en effet le pilote tricolore sur le carreau. En attendant de clarifier son avenir, Sylvain Guintoli va pouvoir profiter d’une Hayabusa aux couleurs du team d’Endurance avec lequel il a remporté le titre mondial pour entretenir sa forme.
Toute l'actualité Sport
Tout sourire, comme à son habitude, Fabio Quatararo était dans le paddock du Grand Prix de France de Formule 1 le week-end dernier. L’occasion pour le pilote français de MotoGP de renouveler son appel du pied à Mercedes pour tester l’un de leurs monoplaces. Une demande qui pourrait bientôt aboutir.
Course complètement dingue, le Tourist Trophy a encore fait cinq morts cette année. Véritable rendez-vous mythique, le Tourist Trophy fait pourtant toujours rêver les pilotes. Embarquez pour un tour de circuit comme si vous y étiez.
C’est une page qui se tourne pour Suzuki. Le constructeur japonais vient d’officialiser son départ du championnat du monde MotoGP après avoir trouvé un accord avec le promoteur, Dorna Sports. En parallèle, Suzuki a également annoncé son retrait du championnat du monde d’Endurance.
Annulé cette saison, le Grand Prix de Finlande n’aura sans doute jamais lieu sur le circuit de KymiRing. Après de nombreux retards, il semble que le circuit soit désormais en faillite, incapable de payer les entreprises locales pour les travaux. Un immense gâchis de plusieurs millions d’euros.
L'année prochaine, Ducati va devenir le fournisseur exclusif du championnat du monde de moto électrique dénommé "Coupe du Monde FIM MotoE". Alors que la saison actuelle n'est pas encore finie, le constructeur italien nous livre les premières informations techniques de cette moto historique.
Après une édition 2022 du Tourist Trophy endeuillée par le décès de 5 participants, l’avenir de l’épreuve est de plus en plus sujet à débats. Trop dangereux, le Tourist Trophy doit-il disparaître ?
Après l’annonce du retrait inattendu de Suzuki de la catégorie MotoGP dès la saison prochaine, le promoteur du championnat, Dorna Sport n’a pas tardé à ouvrir la porte à l’arrivée d’une nouvelle marque. Et c’était BMW ?
Quelques jours après le Grand Prix de France, Claude Michy nous a accordé une interview afin de faire le bilan de ce week-end exceptionnel. Il nous a également donné son point de vue face à l'augmentation d'associations de riverains s'opposant à l'activité des circuits...
À la veille du Grand Prix MotoGP de Barcelone, Yamaha vient d’annoncer la prolongation du contrat de son champion du monde français, Fabio Quartararo. Le jeune pilote tricolore rempile pour deux saisons au sein de l’équipe officielle Yamaha.