Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Caterham: comme un vélo dans la tête

Dans Moto / Nouveauté

Actualité - Caterham: comme un vélo dans la tête

Lorsque Caterham a décidé de se lancer sur le marché de la moto, il avait prévenu que sa démarche sera aussi décalée que celle qui est actuellement la sienne dans l'automobile. Soit un schéma clair : d'une part une présence affirmée au sommet du sport mécanique, en l'occurrence la Formule 1, rien de moins, et, d'autre part, des produits uniques, du genre de la Super 7, chargée d'histoire et remise au goût du jour.


Maintenant, comment décliner cette philosophie dans le monde du deux roues motorisé ? Eh bien en arrivant en Grand Prix en montant une écurie de Moto2 avec du Johann Zarco dedans, et en proposant des engins qui frappent l'imagination à la vente. Ici, cependant, le moment n'est pas venu pour de l'hyper-sportive. Adoptant, comme dans l'auto, les fondamentaux, Caterham nous a sorti des... vélos électriques !


Oui mais attention. Le look est celui des motos des pionniers du début du siècle dernier tandis que côté batteries et cadre, c'est du dernier cri. Avec, notamment, du carbone. Le tarif suit : de 5 000 à 12 000 euros l'opus. Alors, preneur ?


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Votre article est plutôt incomplet et orienté.   En effet Caterham a sorti deux prototypes de vélomoteurs électriques puisqu'il s’agit de ça, mais aussi d'une moto "tout terrain" 750cm² qui devrait être le premier modèle commercialisé. Tant qu'à faire un article vous pourriez donc mettre les photos de ces 3 modèles. De plus le tarif est faux. La moto est annoncée à 9900euros et les deux modèles de vélomoteurs à respectivement 3000 et 5000euros, ce qui vous me l'accorderez n'est pas tout à fait la même chose. En passant Caterham a aussi présenté un vélo de course carbone haut de gamme en série limité à 99 exemplaires, a 10000euros. (Ce qui est le prix d'un modèle dans cette gamme d'équipement) Ils essaient de se diversifier et d'innover, et personnellement je les en félicite. De plus ils démarrent dans les deux-roues et sortir plusieurs vélomoteurs est certainement assez facile et me semble relativement porteur à l’heure actuelle. Caterham a toujours eu une image de marque décalée donc pourquoi pas ?

Par Anonyme

Catheram à signé Zarco et Herrin l'année prochaine en moto 2, et ça c'est bon      :D      c'est hors sujet, mais c'est bon         :ddr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire