Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Concept: Une BMW aux couleurs de KTM et avec un turbo !

Dans Moto / Nouveauté

Actualité - Concept: Une BMW aux couleurs de KTM et avec un turbo !

Pour peu, au vu de l'actualité, on pourrait consacrer cet Australien spécialiste de la 3D Tim Cameron comme un visionnaire. Sortir une idée de BMW avec la robe orange qui rappelle furieusement celle des KTM, au moment où l'on dit les deux constructeurs réunis pour discuter du tarif du blason Husqvarna, il fallait en effet avoir le nez creux.


Mais l'intéressé, en toute honnêteté, plaide non coupable. Le parallèle est fortuit pour ce concept numérique qui n'a d'autre ambition que de rappeler qu'en 1928, un certain Ernst Henne a eu a folle idée de coller un turbo à sa BMW R37. Une démarche qui a terrorisé pendant six années bon nombre de records mondiaux puisqu'ils ont été pas moins de 76 à tomber sous le souffle de cette machine infernale. Dont celui de la vitesse, impressionnant pour l'époque, de 216 km/h.


Cameron a épousé cette philosophie en la déclinant sur une contemporaine R1200 qui monte par la magie de l'accessoire à 1 500cc pour 200 ch à l'écran. Pour bien faire, l'Australien a pris la peine de revoir l'inclinaison du twin qui change de 30°.


Les indispensables outils de refroidissement ont été poussés sur les côtés alors que la position de conduite semble des plus physiques. Mais dans une conjoncture où BMW s'apprête à fêter les 90 ans de son moteur, il était intéressant de rappeler cette déclinaison d'entre les deux guerres mondiales.


Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Moi je dirais qu'il a rajouté un compresseur pas un turbo :bah::blague::chut:

Par Anonyme

Petite précision: Au vu des tuyauteries d'échapement et du plan, il s'agit plutôt d'un compresseur et non d'un turbo. Maintenant ce n'est pas mal non plus!!!

Par Anonyme

 super belle la teutonne revisitée

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire